Le prince Albert de Monaco était de sortie ce week-end. Si le couple qu'il forme avec la princesse Charlene a a pu assister en septembre dernier, au match de rugby opposant l'Afrique du Sud à l'Écosse au Vélodrome, cette fois-ci c'est en solo qu'il a pu profiter, au Stade de France de l'affiche opposant l'Irlande à l'Écosse. Enfin pas si seul, puisque la princesse Anne était non loin, pour ce rendez-vous sportif. Paré de jumelles, le prince monégasque surexcité a pu voir avec précision toutes les actions décisives des sportifs puis savourer la victoire écrasante des Irlandais. Mais ce ne fut pas la seule sortie pour le prince qui a pu profiter d'un moment familial.
En effet, ce même jour, la deuxième journée du sourire était organisée par l'association Les Smileys Monaco en Principauté. Une occasion pour Charlene et Albert de s'offrir une rare virée en famille. Le soleil était au rendez-vous sur la place d'Armes. Et le prince Albert II aussi. Une initiation à la danse Bollywood a dû régaler la princesse Charlene et ses enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. La famille princière est venue soutenir, l'association. Avec le public, ils ont pris part aux activités et au spectacle. Dans une petite robe bleu marine, son carré avec une adorable frange, Gabriella était très élégante. Et son frère Jacques ne déméritait pas, vêtu d'un polo blanc immaculé, et d'un pantalon bleu marine, comme assorti à sa soeur jumelle. Charlène Wittstock avait elle aussi opté pour une petite touche de bleu marine avec un haut élégant et une pantalon noir.
Aux côtés de son père Albert, la princesse de 8 ans semblait très intéressée par l'évènement, posant visiblement quelques questions à ce dernier. Quand Jacques, lui, était à ses côtés et à ceux de leur mère. Avec ses petites ballerines aux pieds, Gabriella admirait la danseuse indienne, ses mouvements ainsi que sa sublime tenue. Puis, elle s'est ensuite vue remettre un bouquet de fleurs par une petite fille et semblait véritablement touchée par ce geste.
Très concentrés les deux enfants monégasques n'ont pas manqué une miette du spectacle. Les fonds récoltés ce samedi à l'occasion de cette deuxième Journée du sourire sur la place d'Armes ont permis d'acquérir de nouvelles mascottes qui seront distribuées ensuite dans tous les établissements de soins ou d'Accueil d'enfants en souffrance en Principauté.