Le 19 novembre est le jour le plus important de l'année pour les Monégasques. Donc il fallait que Charlene soit absolument parfaite ! Et elle l'a été.
Après la messe en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée où elle a brillé par l'élégance de sa tenue Akris couleur chamois et sa coiffure hollywoodienne, la nouvelle princesse de Monaco a ébloui son peuple lors de son apparition au balcon au côté de son prince et du reste de la famille Grimaldi. Puis selon l'usage, elle a assisté à une remise de décorations dans la Cour d'honneur du Palais, suivie d'une revue des troupes sous le regard sérieux de la jeune princesse Alexandra de Hanovre.
Albert de Monaco a confié à la presse locale qu'il n'était pas encore question d'un héritier, que ces médias seraient "les premiers informés" d'un tel évènement et que Charlene, souriante et avec qui il affichait une très belle complicité hier, "s'implique dans la vie de la Principauté avec sa personnalité, son style, sa sensibilité et son coeur".
Samedi soir, Albert et Charlene se sont rendus au Grimaldi Forum. Ils étaient accompagnés de la princesse Caroline de Hanovre et de ses fils Andrea et Pierre Casiraghi pour assister à une représentation de Mephistofele, un opéra en quatre actes du poète Arrigo Boito crée à la Scala de Milan le 5 mars 1868.
Accueillies par des clowns qui leur ont offert des fleurs, les princesses Charlene et Caroline étaient très en beauté bien que la coiffure, le maquillage et la robe de Charlene ne nous aient pas forcément convaincus. Il faut dire qu'elle avait placé la barre très haut un peu plus tôt dans la journée.
Sereine, digne, discrète et attentive à son peuple, la princesse Charlene a tout de la grâce d'une certaine princesse Grace....
M.T