Le 27 octobre, Alessandra Sublet faisait un retour triomphant sur France 5 avec sa nouvelle émission Fais-moi une place, en entrant dans l'intimité du refuge de Carole Bouquet, en Sicile. Le dimanche 1er décembre, celle qui a captivé pas moins de 1,1 million de téléspectateurs sera de retour avec le deuxième épisode de Fais-moi une place, chez Pierre Perret.
Après la Sicile, direction l'Irlande. L'animatrice s'est installée chez Pierre Perret, dans le Connemara. Une rencontre qui sera proposée sur France 5, dimanche 1er décembre à 20h40, à l'occasion de ce deuxième numéro. "Je ne connaissais pas l'Irlande avant de partir. J'en avais entendu parler par des proches qui m'avaient expliqué à quel point c'était magnifique. Finalement, c'est un des plus fabuleux pays que j'aie jamais visités ! Tout est beau là-bas, les gens y sont sympas, entiers. J'ai autant adoré les paysages que la culture et la manière d'être des Irlandais. Avant même de rencontrer Pierre, j'étais déjà conquise ! Découvrir l'Irlande en sa compagnie, c'était magique. Il a un côté paternel vraiment touchant. Avec Carole, on pouvait avoir l'impression de suivre deux 'meilleures amies' ; avec Pierre, on se sent comme avec un père ou un grand-père qui fait partager quelque chose à sa fille ou à sa petite-fille", a-t-elle raconté à France 5.
Aussi étrange que cela puisse paraître, pas de Pierre Perret dans la bande-annonce de l'émission. En effet, on y découvre Alessandra Sublet dans une barque reprenant le tube Sunday Bloody Sunday des U2. Une vidéo amusante durant laquelle l'animatrice de 37 ans manque de tomber à l'eau. Seul hic, on a du mal à comprendre le sens de cette bande-annonce. Heureusement, le côté sympathique de la charmante Alessandra, qui sabotait récemment C à vous, et son sourire nous font rapidement oublier ce petit détail...
Retrouvez Fais-moi une place spécial Pierre Perret le 1er décembre 2013 sur France 5 à 20h40