Elle l'avait à l'esprit et au coeur. Voilà qu'elle l'a dans la peau. Alors qu'Alizée a fait ses adieux à sa petite chienne Galak au mois de mai dernier, la jeune chanteuse de 37 ans a décidé de lui rendre un ultime hommage. Un clin d'oeil permanent : un tatouage qui retrace sa jolie silhouette.
Samedi 18 septembre 2021, la femme de Grégoire Lyonnet a dévoilé le nouveau motif qui parcoure le bas de sa jambe gauche en expliquant qu'elle aurait son animal avec elle "pour l'éternité". Elle a réalisé ce rêve dans la ville d'Ajaccio, en Corse, avec la tattoo artist Mademoiselle Germaine.
Galak faisait partie du clan depuis toujours. Le petit Chihuahua avait vu Annily grandir, avait assisté aux premiers pas de Maggy. Hélas, il y a quelques semaines, l'animal a poussé son dernier souffle. "Notre petite Galak a rejoint les étoiles cette nuit, annonçait alors Alizée. Je redoutais tellement ce jour où tu allais nous quitter. Merci d'avoir été dans nos vies pendant plus de 10 ans... tu nous manques déjà tellement ma galakounette. J'espère que là où tu es il y a un bon plaid douillet, des rayons de soleil que tu aimais tant, des friandises à foison, et des oiseaux pour leurs courir après. J'espère que tu es en paix ma Galak. Nous sommes tellement tristes. Je t'aime pour l'éternité..."
C'est un membre de la famille à part entière
Le vide est d'autant plus grand que l'adoption de Galak était un véritable désir d'enfance pour Alizée. En 2016, l'ancienne gagnante de l'émission Danse avec les stars expliquait effectivement qu'elle avait beaucoup souffert de ne pas avoir de chien quand elle était petite et que sa joie fut folle en réalisant cette ambition. "Quand ma fille a eu 5 ans, nous avons adopté Galak, racontait-elle dans les colonnes du journal Le Parisien. Quand on n'est pas à la maison, Galak nous manque, c'est un membre de la famille à part entière. On m'a parfois dit que Galak me ressemblait physiquement, je ne sais pas trop quoi en penser, mais il y a souvent un mimétisme entre un maître et son chien, non ?" Difficile de comparer la beauté de ses deux êtres mais une chose est sûre : ils sont désormais liés pour toujours.