Actrice en vogue, Allison Williams n'est pas seulement l'interprète de Marnie dans la série Girls sur HBO. Elle est aussi la fille de Brian Williams, le plus célèbre journaliste et présentateur de JT outre-Atlantique. Le plus respecté aussi... jusqu'à il y a peu. Le PPDA américain vient d'être suspendu six mois par sa chaîne, NBC News, pour avoir quelque peu romancé le récit de son reportage en Irak, alors qu'éclatait la troisième guerre du Golfe. Le scandale est immense, l'intéressé serait dévasté, sa fille fait bonne figure et prend la parole pour le défendre.
Depuis qu'il a reconnu ses petits arrangements avec la vérité, Brian Williams ne présente plus le NBC Nightly News, JT le plus regardé aux États-Unis. Parmi ceux qui le soutiennent, l'illuminé Charlie Sheen (signataire d'une lettre ouverte stupéfiante, tout à la gloire de Williams) mais surtout sa fille. Allison Williams, un visage d'ange, une voix d'or, intrépide devant la caméra. La jeune femme de 26 ans, qui assistait mercredi au défilé Michael Kors à New York, a pris la défense de son père lors d'une rencontre publique animée le même jour par Seth Meyer : "On traverse une période vraiment difficile. Évidemment, c'est encore plus dur pour mon père qui prend l'entière responsabilité de cette affaire. Ma mère est forte et mon frère est fantastique. Mon père a toujours été là pour nous, à 100%. Être là pour lui, c'est la moindre des choses."
Malgré la faute de son papa, qui jette le discrédit sur l'une des plus prestigieuses chaînes d'information, Allison Williams ne lui tourne évidemment pas le dos : "Ce que cette expérience ne changera pas, c'est ma confiance et ma foi en lui. C'est un homme bien, honnête et sincère. Il est intègre, il a énormément de respect pour le métier de journaliste. Et c'est un bon père. Je sais que vous pouvez lui faire confiance." Brian Williams, dont plusieurs grands reportages sont désormais remis en cause, a raconté à plusieurs reprises avoir été à bord d'un hélicoptère attaqué au lance-roquettes pendant qu'il survolait l'Irak en 2003. En réalité, c'est un autre appareil qui a été attaqué et les soldats présents, lassés d'entendre Williams raconter le même mensonge depuis douze ans, ont décidé de rétablir la vérité. Allison, elle, se souvient du départ de son père pour l'Irak : "J'étais en troisième et il y avait ce concours de danse pour les filles et leurs pères. Avant de partir, il m'a dit qu'il serait de retour à temps. Plus la date du concours avançait, plus il semblait probable qu'il ne pourrait pas être là. J'étais triste et puis j'ai reçu un appel surprise d'Irak. Et il m'a demandé si j'avais besoin d'un partenaire de danse et il a été là. C'est ce genre d'homme. J'ai tellement hâte qu'il revienne à la télévision et que vous tous compreniez ce que j'ai ressenti ce jour-là. Merci pour votre soutien."
Selon Page Six (du New York Post), Allison Williams regardait le sol en évoquant son père et parlait d'une voix grave. Elle a été cependant chaleureusement applaudie par le public. Brian Williams est suspendu, sans solde, pour six mois – ce qui représente une perte de 5 millions de dollars pour le journaliste. Son JT a perdu 700 00 spectateurs depuis son départ.