En 2011, Alysson Paradis accepte le rôle culotté d'une actrice porno qui se pose des questions existentielles et qui, pour y répondre, s'inscrit en philo à la Sorbonne. Tel est le pitch de la série Q.I. qu'Olivier de Plas a développée pour la chaîne OCS Max d'Orange. La saison 1, actuellement rediffusée, laissera bientôt place aux huit épisodes inédits de la deuxième saison. Son diplôme en poche, que va bien pouvoir devenir la délurée créature incarnée par Paradis ?
De premiers éléments de réponses ont été dévoilés jeudi 4 avril. L'équipe de Q.I. était réunie autour d'Olivier de Plas pour une avant-première de ces nouveaux épisodes au Forum des Images aux Halles à Paris. Sur le tapis rouge, Alysson Paradis qui incarne Karine Miguet alias Candice Doll retrouve Jeanne Savary (Caméra Café) et Alain Dion, ses parents dans la série qui s'accommodent parfaitement de l'activité olé-olé de sa fille. À leurs côtés, le prof de philo incarné par Philippe Vieux, l'inénarrable Sebastian Barrio, star du X français au potentiel comique assez dément, ou Sandrine Le Berre, nouvelle dans le rôle de soeur Soizic.
Ravissante avec son carré flou, Alysson Paradis (29 ans) s'apprête à vivre de nouvelles aventures étonnantes dans les baskets de cette star du X intello. Sa licence de philo en poche, que va-t-elle donc pouvoir en faire ? Dans le premier épisode de la saison 2 de Q.I., son personnage Karine rencontre un chercheur et se lie d'amitié avec une bonne soeur, Soizic... Après la philosophie, la religion donc ! Karine/Candice n'est pas près d'arrêter de se poser des questions.
"Q.I." d'Olivier de Plas, saison 2, à partir du 3 mai sur OCS Max.