Amanda Bynes : Addictions, dépression... l'actrice, requinquée, se confesse
Publié le 27 novembre 2018 à 17:36
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Après une longue descente aux enfers, l'ex-star Amanda Bynes va nettement mieux. La jeune femme, désormais âgée de 32 ans, s'offre la couverture du pointu magazine "Paper" et parle avec franchise de ses addictions et de sa dépression.
Paper, décembre 2018 Paper, décembre 2018
Exclusif - Amanda Bynes est allée acheter une pizza à Los Angeles le 15 novembre 2018.
Exclusif - Amanda Bynes à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 17 mars 2017.
Exclusif - Amanda Bynes se promène dans les rues de Los Angeles le 24 avril 2018.
Exclusif - Amanda Bynes se promène dans les rues de Los Angeles le 24 avril 2018.
Exclusif - Amanda Bynes à la sortie d'un foyer de sans-abri dans la banlieue de Van Nuys à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 4 avril 2017.
Exclusif - Amanda Bynes avec cicatrices le long de son bras droit pendant son shopping avec des amis à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 17 mars 2017.
Amanda Bynes fait du shopping avec une amie à West Hollywood, le 25 août 2015.
L'actrice Amanda Bynes se rend à la soirée du designer Michael Costello à Los Angeles le 23 juillet 2015.
Amanba Bynes sort dun poste de police à Los Angeles, le 6 avril 2012
Amanda Bynes lors des MTV Movie Awards à Universal City le 5 juin 2011
La suite après la publicité

De l'actrice Amanda Bynes, ces dernières années, on retenait surtout les frasques, nombreuses : pétages de plombs réguliers, allers et retours devant les tribunaux, engueulades avec ses proches, crises de paranoïa... Après un internement de force et une mise sous tutelle, la star de Ce que j'aime chez toi avait remis sa vie sur de bons rails. Elle fait le point.

Dans les pages de Paper, Amanda Bynes confie ainsi avoir fait une dépression en 2006, lors de la sortie de la comédie She's The Man. "Quand le film est sorti et que je l'ai vu, je suis entrée dans une profonde dépression pendant quatre à six mois car je n'aimais pas ce à quoi je ressemblais lorsque j'étais en garçon [elle prend la place de son frère jumeau dans le film, NDLR]. Je ne l'ai dit à personne", a-t-elle confié.

Son rapport au corps a souvent été un problème, surtout dans le milieu très concurrentiel d'Hollywood. Ainsi, quelques années plus tard, elle succombera à la même addiction qu'une autre jeune star prometteuse... Lindsay Lohan. Toutes deux consommeront longuement de l'Adderall. Un médicament dont elle avait entendu parler dans un article qui permettait, soi disant, de maigrir. "J'étais en mode : 'Bon, je dois mettre la main sur ce truc. (...) Je me souviens [en 2011, sur le tournage de Hall Pass, NDLR] en avoir pris une poignée et avoir eu la tête complètement détraquée, j'étais incapable de me concentrer sur mon texte ou de mémoriser quoi que ce soit", a-t-elle raconté. Là voilà virée du film, c'est alors le début des ennuis...

Dans le même temps, Amanda Bynes teste plusieurs drogues et se met à fumer de la marijuana. De moins en moins sollicitée, elle part en vrille et fait et dit n'importe quoi. On l'accuse même d'avoir tenté d'allumer un feu en pleine rue... "Vraiment, pour moi, mon comportement était dicté par la drogue et dès que j'arrêtais, je revenais à la normal. Je sais que mon comportement a paru étrange aux gens qui essayaient juste de comprendre ce qui n'allait pas", a-t-elle raconté. Sur Twitter, elle annonce sa retraite du cinéma et de la télévision et multiplie les frasques. On la retrouve à New York où elle semble vouloir reprendre des études avant de finalement la retrouver à Los Angeles.

Désormais suivie et encadrée, Amanda Bynes va beaucoup et garde espoir. "Je n'ai aucune peur du futur. Je suis passée par le pire, je me suis ouverte aux autres et j'ai survécu alors je me sens simplement prête à remonter la pente", a-t-elle assuré. Et la jeune femme de dévoiler qu'elle est "sobre depuis quatre ans".

Thomas Montet

À propos de
Amanda Bynes
Amanda Bynes
Amanda Bynes libérée de sa tutelle après 9 ans de combat !
23 mars 2022 à 14:47
Amanda Bynes retire son tatouage sur le visage... avant sa guerre pour être libérée de sa tutelle !
11 mars 2022 à 14:49
Amanda Bynes : Bientôt la fin de sa tutelle ?
28 février 2022 à 22:56
Amanda Bynes rappeuse : son nouveau projet farfelu avec son fiancé
21 janvier 2021 à 23:16
Tous les articles
Mots clés
People USA People Photo Interview Santé Télé Séries
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Fais pas ci, fais pas ça : Cette actrice phare que l'on a vu grandir dans la série est enceinte de son premier enfant !
Fais pas ci, fais pas ça : Cette actrice phare que l'on a vu grandir dans la série est enceinte de son premier enfant !
14 octobre 2024
Dounia Coesens (Demain nous appartient) : L'actrice surbookée se confie sur sa vie amoureuse
Dounia Coesens (Demain nous appartient) : L'actrice surbookée se confie sur sa vie amoureuse
30 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news