Amandine Pellissard est la star du nouvel épisode de Baby Story, de Jeremstar. Comme à son habitude, l'ancienne candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) s'est livrée sans filtre. Après avoir révélé qu'elle avait avorté par le passé, l'épouse d'Alexandre est revenue sur sa consommation de drogue durant sa jeunesse qui a encore des conséquences aujourd'hui.
Alors qu'elle avait 16 ou 17 ans, Amandine Pellissard s'est mise à consommer de la drogue. La faute, notamment, à de mauvaises fréquentations par le passé. La mère de famille prenait, entre autres, de l'héroïne. "J'ai arrêté quand j'ai su que j'étais enceinte de Léo", a-t-elle confié. Elle a ensuite de nouveau craqué lorsque son fils aîné avait 8 mois, ce qui l'a menée en hôpital psychiatrique : "J'avais pris trop de LSD et j'avais pété les plombs."
Bien que depuis des années, Amandine Pellissard soit clean, elle doit prendre un traitement au quotidien : la méthadone. "Un traitement de substitution pour les anciens toxicomanes qui vient substituer le manque de l'héroïne" a-t-elle précisé. "C'est considéré comme un stupéfiant. C'est comme de la morphine", a ajouté la jeune femme. A cause de cela, toutes ses grossesses étaient à risques car "la méthadone passe la barrière placentaire". Elle était donc surveillée de près. Notamment pour la dernière, où elle a dû accoucher à cinq mois et demi. "Il n'y a pas de risques d'atteintes cérébrales ou autres. Mais il y a quand même un risque de syndrome de sevrage, au même titre que moi si j'arrête. Il y a des bébés qui sont en manque, ils leur donnent de la morphine du coup. Ca m'a toujours fait peur. Ce qui est encore plus vicieux c'est que quand tu es enceinte, tu dois augmenter le traitement. J'ai fini a des posologies de malade", a-t-elle poursuivi.
Fort heureusement, cela n'a pas eu d'impact sur sa petite dernière, Maéna. Malgré tout, Amandine Pellissard a tenté de stopper son traitement du jour au lendemain. Mais elle s'est vite rendu compte qu'il s'agissait d'une "grosse erreur". "J'ai convulsé d'ailleurs le dernier soir avant de reprendre le traitement. Heureusement qu'Alex me tenait. J'étais en totale léthargie. J'avais des relâchements musculaires complets, à tel point que les deux derniers jours, je ne pouvais même plus porter la petite. Je ne tenais plus sur mes jambes, je ne me nourrissais plus. C'est là que j'ai perdu quasiment 10 kilos", a-t-elle révélé. Elle a donc dû se résoudre à reprendre de la méthadone. Un traitement qu'elle aura, à priori, à vie.