Les joueurs et joueuses de tennis n'ont pas intérêt à faire trop d'excès pendant les fêtes, l'Open d'Australie débute dans quelques jours, le 14 janvier 2019. Après une saison décevante, Lucas Pouille a à coeur de bien démarrer l'année et, pour ce faire, le tennisman de 24 ans a fait appel aux services d'une ancienne du circuit qui a fait ses preuves en tant que coach : Amélie Mauresmo.
Alors qu'elle avait accepté de remplacer Yannick Noah au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, l'ex-championne de 39 ans a dû s'y résoudre. Pourquoi ? Parce qu'Amélie Mauresmo s'est engagée dans une autre mission jugée incompatible avec sa fonction de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis : entraîner Lucas Pouille, qui fait partie de la team France. Face à l'impossibilité d'endosser les deux rôles, Amélie Mauresmo a tranché, laissant le poste de capitaine à Sébastien Grosjean.
Afin que Lucas Pouille soit prêt pour l'Open d'Australie, celle qui compte deux titres du Grand Chelem à son actif (l'Open d'Australie et Wimbledon en 2006) n'a pas hésité à voyager jusqu'à Dubaï où son joueur vit avec sa fiancée Clémence Bertrand. Amélie Mauresmo a emmené avec elle ses deux enfants, Ayla (née en avril 2017) et Aaron (né en août 2015), qui ont tout le loisir de profiter du climat particulièrement clément des Émirats arabes unis.
Le tour du monde de la petite famille ne s'est pas arrêté là. Amélie Mauresmo et ses deux enfants ont enchaîné avec l'Australie. La vie est aussi belle au pays des kangourous où c'est le temps de l'été. Les shorts sont de rigueur pour Ayla et Aaron qui passent notamment de doux moments à la piscine et découvrent Perth. Prochaine étape, Melbourne pour l'Open d'Australie.