La vie des tennismen de haut niveau est de plus en plus glamour : invités à se frotter aux plus caliente des popstars comme Nadal dans le clip Gypsy de Shakira, idoles de publicité comme Roger Federer ou célébrés en rockstar par toute une nation comme Novak Djokovic, cette impression se confirme avec Andy Roddick.
Le tennisman américain, crédité de bientôt onze saisons sur le circuit pro et autant dans le haut du panier des champions de la balle jaune, a tout pour avoir sa part : une belle gueule, un jeu offensif explosif, un style smart et fun, une présence durable au tout meilleur niveau (numéro un mondial en 2003, actuel 15e mondial et jamais classé au-delà du 20e rang depuis 2001, ce qui va néanmoins arriver la semaine prochaine suite à sa défaite au premier tour à Cincinnati), une épouse qui attire tous les regards (le sublime mannequin et actrice Brooklyn Decker)... et en plus, il est américain !
Mais c'est pour une griffe française aux crocs acérés que le charismatique A-Rod s'illustre : son équipementier Lacoste. Et il le fait... à moitié nu. Car ce n'est pas pour une gamme textile que Roddick, 28 ans, joue les ambassadeur de charme pour le Croco, mais pour un nouveau parfum, Challenge Re/Fresh, qu'il présente à même la peau. Un spot qui n'a pas échappé à nos amis de Têtu, lesquels se souviennent bien qu'Andy avait en 2008 vendu pour la bonne cause une heure de leçon particulière avec lui nu sur le court.
La vidéo reste relativement chaste, jouant sur la moiteur et le côté rafraîchissant à fleur de peau en slow motion, mais c'est une campagne de plus à mettre dans le portfolio du tennisman titré à 30 reprises dont une fois en Grand Chelem (l'US Open 2003). Andy Roddick prouve en quelques instants qu'il méritait bien de reprendre le flambeau de l'acteur Hayden Christensen, auquel il a succédé en décembre dernier.
Après son apparition dans Le Mytho (Just go with it) face à son épouse Brooklyn Decker, à camp une campagne sensuelle à deux ?