Le clan Brangelina reste imprenable. En février 2010, Ana Luisa Charlotiaux recevait une lettre de licenciement émanant du Château Miraval à Correns (Var), au motif que ses absences désorganisaient le fonctionnement de l'entreprise. Le domaine n'est autre que la propriété du couple hollywoodien formé par Brad Pitt et Angelina Jolie. Deux ans plus tôt, elle était recrutée en qualité de secrétaire lorsque les Brangelina investissaient à Correns en juin 2008 dans cette superbe bâtisse du XVIIe siècle, sitôt mise en travaux, bordée par 35 hectares de domaine viticole. Elle travaillait aux côtés de deux autres secrétaires administratives, à temps partiel, et avait pour mission de s'occuper des relances téléphoniques de clients et du classement du courrier.
Plusieurs mois après son licenciement, Ana Luisa Charlotiaux décide de poursuivre le couple aux prud'hommes pour licenciement abusif alors que ces derniers sont de retour en France à l'occasion du Festival de Cannes 2011. Après trois prorogations, les conseillers prud'homaux n'arrivent pas à s'arrêter sur une décision et envoient le dossier en départage dans une audience présidée par un juge professionnel, le 11 septembre dernier. On apprend aujourd'hui par l'AFP que le conseil des prud'hommes de Draguignan a débouté l'ex-secrétaire de 46 ans. Cette dernière réclamait 61 500 € "toutes indemnités et préjudices confondus".
Alors que les prud'hommes ont également débouté le Château Miraval, qui exigeait 5 000 € pour procédure abusive, l'ex-secrétaire a décidé de faire appel par la voix de son avocat, Me Emmanuel Ludot. "Je crois que nous payons le prix d'une décision qui a été trop attentive aux intérêts économiques et aux paillettes locales", signifiait l'avocate de la plaignante après le verdict. Elle ajoute également que "la personnalité des propriétaires du château laisse penser qu'on a voulu préserver des intérêts économiques plutôt que de rendre justice à une employée qui ne demande qu'à travailler". Les Brangelina n'en ont donc pas encore fini avec la justice française. Une épine dans le pied qui n'empêche pas le célèbre couple glamour de vivre. Pendant que Brad Pitt retrouve les enfants après avoir enchaîné les tournages (Twelve Years A Slave, The Counselor, World War Z), Angelina Jolie continue de tourner actuellement Maleficent.