Le premier film réalisé par Angelina Jolie n'est définitivement pas banal. Tourné en serbo-croate sans aucune star et pour un budget inférieur à n'importe quel cachet de l'actrice, Au pays du sang et du miel raconte une histoire d'amour sur fond de guerre en Bosnie.
À quelques jours de la cérémonie des Golden Globes, où elle est nominée dans la catégorie meilleur film étranger, Angelina Jolie a été invitée par Barack Obama à la Maison Blanche, accompagnée de Brad Pitt et sa fidèle canne. Selon le porte-parole adjoint de le Maison Blanche, ils ont parlé "du travail qu'elle mène pour lutter contre les atrocités de masse et les violences sexuelles faites aux femmes". Venu dans la plus grande discrétion, le couple hollywoodien a été surpris par un photographe qui attendait le départ du président pour Chicago.
Il y a deux ans, c'est l'engagement de Brad Pitt dans la reconstruction de La Nouvelle-Orléans après l'ouragan Katrina qui avait attiré l'attention de Barack Obama. Particulièrement attentif aux stars de son pays, le président avait également rencontré Johnny Depp et Mia Wasikowska dans leurs costumes d'Alice au pays des merveilles pour fêter Halloween avec sa famille. C'est près de deux ans plus tard qu'une amusante photographie du petit groupe a été révélée sur Internet.
Si l'on n'a plus de nouvelles de son projet avec Luc Besson, Angelina Jolie sera bel et bien la méchante héroïne de Maleficent. De son côté, Brad Pitt affrontera les zombies dans le premier volet de la trilogie annoncée World War Z, le 26 décembre 2012, et retrouvera le réalisateur de L'Assassinat de Jesse James dans Cogan's Trade. Toujours à l'affût des jeunes cinéastes, il est également annoncé dans Twelve Years a Slave de Steve McQueen avec Michael Fassbender.