Depuis près de 20 ans, elle le serine : Angelina Jolie est une femme du monde ! Américaine, avec des origines allemandes, slovaques ou encore canadiennes, l'actrice a adopté des enfants en Asie, en Afrique et a accouché de ses deux cadets en France, où elle a vécu plusieurs années avec son ex-mari Brad Pitt. Une bonne raison d'être l'une des invités d'honneur à la Maison Blanche pour un dîner sur la Corée du Sud !
A l'occasion de la visite d'Etat du président Yoon Seok-youl en effet, l'actrice s'est rendue jusqu'au Bureau Ovale et a eu le plaisir d'assister à un dîner et à un spectacle. Et pour cette belle occasion, elle s'était trouvé un cavalier de choix : son fils aîné, Maddox, 21 ans ! Le jeune homme, il faut le dire, connaît bien le pays, puisqu'il a effectué ses études de biochimie à Séoul et qu'il y a également appris le coréen.
Sa mère, en 2019, avait fait le voyage avec lui pour l'aider à s'installer. Mais l'expérience avait coupé court : en mars 2020, la pandémie mondiale l'avait obligé à rentrer prématurément à Los Angeles, d'où il avait suivi ses cours en visio. Il n'avait pu retourner dans le pays qu'un an plus tard, selon la presse américaine, et semble désormais avoir fini son parcours.
Et aux côtés de sa mère, il était particulièrement classe ! Si l'actrice avait choisi une robe vaporeuse et un blazer clair signé Chanel, le jeune homme avait quant à lui revêtu son plus beau costume et portait une cravate et les cheveux longs. Pour visiter le Bureau Ovale, d'où le président des Etats-Unis gère le pays, il fallait se mettre sur son 31 !
Pour rappel, Angelina Jolie et son ex-mari Brad Pitt ont eu 5 autres enfants : Pax, adopté en 2007 au Vietnam et désormais âgé de 19 ans, Zahara, 18 ans, adoptée en Ethiopie et qui a elle aussi commencé de brillantes études à l'université, Shiloh, qui aura 17 ans le 27 mai prochain, et les jumeaux Knox et Vivienne, 14 ans. Une belle tribu très proche de leur mère, qui les emmène partout où elle va.
En revanche, la rupture avec leur père est totale pour certains : Maddox, notamment, avait accusé son père de l'avoir frappé lors d'une très violente dispute, et refuserait désormais de le voir. Les autres auraient une relation un peu chaotique avec lui mais auraient rencontré sa nouvelle compagne Ines. Mais ce qui est sûr, c'est que le clan est le plus important !