Anna Nicole Smith est décédée le 8 février 2007, des suites d'une overdose de médicaments. Au moment de son décès, elle était toujours en guerre contre les héritiers du milliardaire Howard Marshall qu'elle avait épousé lorsqu'il avait 89 ans et qui est mort un an plus tard. En juin 2011, la Cour suprême des États-Unis privait définitivement les ayant-droits de la starlette - sa fille Dannielynn - des 88 millions auxquels ils prétendaient. Nous pensions cette affaire définitivement classée, voilà qu'un juge vient de rouvrir le dossier et promet des millions à la fillette de six ans.
Selon la presse américaine, le juge David O. Carter estime que les méthodes employées par le fils d'Howard Marshall, E. Pierce Marshall (décédé en 2006), pour ralentir la procédure qui l'opposait à Anna Nicole Smith méritent une sanction. Et quelle sanction ! Le juge estime à 49 millions de dollars la somme qui devrait être versée par les héritiers d'Howard Marshall à la petite DannieLynn qui vit avec son père biologique, le photographe Larry Birkhead. "Ce serait manquer de respect aux tribunaux fédéraux que de fermer les yeux sur des méthodes qui se sont délibérément et ouvertement moquées de notre système judiciaire", a estimé le juge dans sa décision. La balle est désormais dans le camp des héritiers d'E. Pierce Marshall : leurs avocats vont devoir expliquer au juge pour quelles raisons il ne devrait pas dédommager la petite DannieLynn. S'ils échouent, la fillette toucherait alors plusieurs millions de dollars.
En 2012, vingt ans après sa mère, DannieLynn Birkhead est devenue mannequin pour la ligne enfant de Guess. Anna Nicole Smith avait été l'égérie très pulpeuse de la marque au début des années 90. En janvier 2013, la villa de la playmate sur les hauteurs de Los Angeles a été vendue 1,3 million de dollars. Une somme que touchera évidemment DanieLynn le jour de ses 18 ans.