A la tête de Dimanche +, émission politique dominicale à succès de Canal+, Anne-Sophie Lapix est l'une des jolies animatrices du petit écran mais aussi des plus talentueuses. Il faut dire que la belle, mariée depuis d'un an à Arthur Sadoun, n'a pas sa langue dans sa poche et sait comment obtenir ce qu'elle veut de ses invités, pas toujours farouches. On se souvient notamment de son échange très musclé avec Marine Le Pen, il y a quelques semaines. Une vidéo buzz qui avait fait le tour de la Toile ! Aujourd'hui, la ravissante journaliste de 39 ans se confie dans les pages de TV Grandes Chaînes.
Aventurière dans l'âme, Anne-Sophie Lapix, qui sait combien les politiques aiment manier "la langue de bois", ne s'en laisse pas conter et parvient à merveille à repousser ses propres limites, mais aussi celles de ses invités. Elle confie : "Mes convictions politiques sont inexistantes lorsque je suis sur le plateau. C'est ma protection personnelle et un principe de vie. Contrairement à d'autres, qui sympathisent avec les hommes politiques, je n'ai donc pas peur de heurter la personne que j'ai en face de moi."
Drôle et bien dans sa tête, Anne-Sophie Lapix adore voyager. Elle se souvient malgré tout de vacances qui ont bien failli tourner au désastre : "A 20 ans, j'ai fait le tour de l'Europe avec mon meilleur ami. Alors que l'aventure avait bien débuté, on a fini par se taper dessus. Du coup, je suis revenue toute seule. Mais, depuis, on s'est rabibochés."En voilà une femme qui a du caractère. Les blagues sur les blondes, très peu pour elle !
Chloé Breen