Après son passage par la présentation des journaux de LCI, Zone Interdite (M6), Sept à Huit (TF1), Dimanche+ (Canal+) et à présent C à vous (France 5), Anne-Sophie Lapix est devenue l'une des journalistes les plus appréciées des Français. Récemment interrogée par Madame Figaro, la jolie blonde de 44 ans a accepté de lever en partie le voile sur sa vie privée... via son smartphone !
Anne-Sophie Lapix, maman de deux fils âgés de 10 et 13 ans, a ainsi évoqué sa relation avec l'application Twitter qui permet comme chacun sait à de nombreuses personnalités de rester en contact avec leur public. "Je ne suis pas une grande geek. Je me contente de signaler les invités de C à vous sur France 5... et, parfois, de commenter des matchs de football. Je ne donne pas mon opinion sur les réseaux sociaux. Je reçois assez d'insultes comme ça à propos de mes émissions !", a-t-elle lâché avec honnêteté.
Pour autant, la journaliste n'associe pas forcément les nouvelles technologies et les applications à quelque chose de négatif. Par exemple, Anne-Sophie Lapix trouve très pratique "amendes.gouv"... qui lui permet de payer très rapidement ses nombreuses contraventions ! "J'utilise peu ma voiture. J'ai toutes les appris taxis et Uber pour me déplacer, mais dès que je la sors du garage, j'ai une amende !", a-t-elle révélé avec humour.
Pour finir, l'animatrice de C à vous a avoué qu'elle avait un compte Snapchat, une application très prisée par des millions d'adolescents ! Mais aussi qu'elle ne s'en servait pas personnellement. "C'est celui de mon fils ! Il n'a pas encore de portable. Ce sera pour son entrée au lycée, pas avant !", a-t-elle renseigné. Une vraie maman poule !
Une "interview" à découvrir en intégralité dans Madame Figaro, actuellement en kiosque.