Quand le footballeur qui fait craquer les Français accorde une interview à un magazine télé, il ne parle presque pas de ballon rond.
En entretien avec Télé Loisirs quelques jours avant la grande cérémonie su Ballon d'or (qui sera remis le 13 décembre), Antoine Griezmann évoque sa vie de famille avec sa compagne Erika Choperena, celle qu'il surnomme sa "patronne" ou sa "chef" et qui le conseille "de temps en temps" pour s'habiller. Ensemble depuis cinq ans, l'attaquant français et sa belle Espagnole ont accueilli leur premier enfant il y a huit mois, une petite Pia.
Très souvent sur la pelouse, Antoine Griezmann se consacre entièrement à sa fille lorsqu'il ne mouille pas le maillot. "J'aime la promener en poussette avec le chien, confie le sportif qui poursuit en détaillant un peu plus leur quotidien. Je pourrais tout donner pour ma fille. Je joue avec elle, on se couche par terre, on chahute et on passe du bon temps ensemble."
Très protecteur et très discret lorsqu'il s'agit de ses deux femmes, Antoine Griezmann n'a partagé que deux photos de Mia depuis sa naissance en avril dernier. Un bonheur préservé qu'il aimerait bien reproduire. L'attaquant de l'Atletico Madrid, et "Sportif de l'année" selon GQ, a pour projet d'offrir un petit frère ou une petite soeur à sa fille. "J'aimerais bien agrandir ma famille", révèle l'international français de 25 ans. Une envie que partage Erika... "Mais il ne faut pas le dire trop fort, sinon la 'patronne' va me mettre la pression pourvoir le deuxième le plus vite possible", lance Antoine Griezmann sur le ton de la plaisanterie. Personne ne sera étonné si le couple annonce prochainement l'arrivée d'un nouvel enfant.
Casanier, Antoine Griezmann adore regarder la télévision. Parmi ses émissions préférées, deux programmes de TF1 : Danse avec les stars et Vendredi tout est permis. "J'aimerais bien y participer. Il faut juste trouver un moment. C'est de la déconne, ça rigole tout le temps et c'est ce qui me plaît", avoue-t-il au sujet du divertissement produit et présenté par Arthur. Si l'animateur veut Antoine dans son émission, il sait à présent que c'est possible.
Olivia Maunoury
L'intégralité de l'interview d'Antoine Griezmann est à retrouver dans le Télé Loisirs en kiosques le 5 décembre 2016.