Le plus célèbre des latin lovers d'Hollywood ne sera pas resté longtemps célibataire. Divorcé de Melanie Griffith après dix-huit ans de mariage, Antonio Banderas a retrouvé l'amour dans les bras de Nicole Kimpel, une belle Hollandaise de vingt ans sa cadette. Et entre les deux, c'est visiblement du sérieux puisque, après avoir passé Pâques à Malaga, dans la ville natale du comédien, le couple vient de poser ensemble pour la première fois dans les pages du magazine Hola. L'occasion pour l'acteur espagnol de se confier sur cette nouvelle vie qui démarre à 54 ans...
Tête contre tête et enlacés sur un canapé en cuir de l'hôtel Larios, à Malaga, Antonio Banderas et Nicole Kimpel s'affichent en jeune couple parfait. Et leur amour semble sincère, à voir le sourire de l'acteur lors de ce shooting photo mais surtout à l'entendre ouvertement parler de son couple, pour la première fois, presque un an après la rencontre. "Je vis actuellement un très beau moment", a reconnu l'acteur qui en a aussi profité pour mettre certaines petites choses au point. Car Antonio en a un peu assez de voir sa belle décrite comme "énigmatique" dans la presse. "Elle ne l'est pas, elle est simplement très discrète", assure-t-il. Il faut dire que s'il l'a rencontrée au Festival de Cannes en mai 2014, cette belle blonde experte en investissements est totalement étrangère au monde du show business.
Résultat, Nicole Kimpel a un peu de mal à vivre cette soudaine exposition médiatique. Antonio Bandera explique par exemple qu'elle a récemment "halluciné" de voir son couple poursuivi par des paparazzi à la sortie d'un restaurant. "Elle trouve cela très surprenant. (...) Mais elle sait que c'est ma vie et commence à le comprendre. Ce n'est pas facile. C'est plus dur que cela n'en a l'air vu de l'extérieur. Se sentir observé tout le temps est très compliqué", explique l'acteur qui tente actuellement d'intégrer une école de design à Londres pour l'année prochaine.
Plus encore qu'énigmatique, Nicole Kimpel est parfois perçue comme celle qui a provoqué le divorce de l'acteur, lequel formait depuis deux décennies l'un des couples les plus solides d'Hollywood avec Melanie Griffith, avec qui il est resté en très bons termes. Chose que le comédien dément dans les pages d'Hola. "Elle n'a pas été la cause de mon divorce. Quand on s'est connus à Cannes, on savait où on en était. J'étais un homme marié, raconte-t-il. Elle m'a dit 'tu dois régler tes problèmes et après on verra' (...) et une fois les papiers du divorce remplis, quand on a commencé à se connaître, notre histoire a débuté", précise l'acteur qui indique également s'être lancé dans un business, dont on saura bientôt plus de choses, avec sa partenaire.
C'est donc un Antonio Banderas épanoui et comblé qui va continuer la promotion d'Automata, un film de science-fiction dans lequel il croise notamment le chemin de... Melanie Griffith, avant d'être à l'affiche de Los 33 (Les 33), un drame avec Juliette Binoche.