Depuis l'automne 2021, c'est Apolline de Malherbe qui est chargée de réveiller les Français chaque matin sur BFMTV et RMC Story, d'abord avec son Face à Face redouté et qui ne se déroule pas toujours sans clash mais aussi avec la suite de sa matinale Apolline Matin. Des rendez-vous qui succèdent à ceux que proposait Jean-Jacques Bourdin avant de se retirer de l'antenne.
Et alors que ce dernier était bien installé et incontournable, Apolline de Malherbe a su modifier la tendance, réalisant des audiences dont elle n'a pas à rougir. De quoi forcément la rendre très heureuse. "Ce qu'on peut dire c'est que la nouvelle page est bien écrite", a-t-elle déclaré lors de son passage au Buzz TV. Outre les bons chiffres de ses émissions, Apolline de Malherbe se réjouit surtout d'avoir su se mettre les Français dans la poche. "Ce qui me fait aussi trop plaisir c'est que, quand j'ai repris l'émission, je ne sais pas si vous vous en souvenez de ce micro débat de l'appeler 'Apolline Matin', c'est moi-même qui l'avait proposé, et ça me fait d'autant plus plaisir que quand je croise les gens dans la rue, quand on vient m'aborder, on m'appelle spontanément Apolline, jamais Madame de Malherbe", a-t-elle rapporté. Preuve qu'elle est devenue très populaire.
Il s'agit donc là d'une véritable victoire pour la journaliste de 42 ans qui sacrifie tout de même beaucoup pour assurer son travail. Car, dans la vie privée, Apolline de Malherbe est la maman de quatre enfants, dont elle ne peut naturellement pas s'occuper tout le temps. "Je suis dans la cuisine avec eux (les téléspectateurs, ndlr), assise à la table pour prendre le café, je suis dans la voiture le matin avec les parents pour accompagner leurs enfants à l'école - à défaut de pouvoir emmener les miens, je le fais par procuration", a-t-elle expliqué, amusée auprès de nos confrères et bien consciente de ce qu'elle met de côté pour sa carrière.
Ainsi, elle peut constater que ses efforts payent : "Je crois que c'est aussi ça qui s'est joué pendant les deux années qui viennent de s'écouler, et ça qui fait qu'aujourd'hui, avec beaucoup d'humilité et un bonheur sincère je ne vais pas m'en cacher, je me dis 'ça y est ils m'ont adoptée'".
Concilier une carrière professionnelle aussi prenante et sa vie personnelle n'est toutefois pas toujours une mince affaire. Pour Femme Actuelle, elle se confiait sur cet équilibre difficile à trouver. "On ne gère pas", avouait-elle. "Pendant longtemps j'ai fait semblant qu'il n'y avait aucun problème et que je maîtrisais les choses. Maintenant j'ose dire que c'est un vaste bordel, mais un joyeux bordel ! J'essaie de leur donner les quelques moments que je peux leur accorder. En ce moment, dans ma vie, il y a le travail et la famille. J'ai enlevé tout le reste, je ne me suis concentrée que sur l'essentiel. Honnêtement ça me va très bien. Je suis très heureuse tant que j'ai un peu de temps pour eux", ajoutait-elle.