Le jeudi 2 septembre dernier, la nouvelle en avait étonné plus d'un : Johnny Hallyday se séparait de son producteur et ami de toujours Jean-Claude Camus. Après de longues semaines d'hésitation, le chanteur avait décidé de mettre fin à sa collaboration avec celui qui gérait sa carrière depuis des années, et de la confier à Gilbert Coullier, un autre producteur de stars. Le Taulier estimait que Camus ayant vendu son activité de production à Warner (la maison de disques de Johnny malgré tout), il ne souhaitait pas travailler pour une société internationale.
Aujourd'hui, jeudi 16 décembre, une nouvelle relation de travail fondamentale dans la carrière du Taulier (présent hier soir sur la scène de Bercy au côté de son nouvel ami Matthieu Chedid), s'arrête. L'agence de presse 96B, gérée par Catherine Battner et Vincence Stark - en charge de la communication des plus grandes stars françaises comme Charles Aznavour, Eddy Mitchell et de la communication des spectacles de Mylène Farmer et Prince entre autres -, vient de nous faire parvenir un communiqué : "Après plus de 20 ans de collaboration, veuillez noter qu'à compter de ce jour, nous ne sommes plus en charge des relations presse et télévision de Johnny Hallyday. Cordialement, Catherine Battner & Vincence Stark." Voilà une étonnante nouvelle.
Souvenez-vous, sollicité par le groupe Lagardère il y a quelques mois (qui lui proposait notamment une mise à disposition de ses principaux organes de presse et ses équipes de communication), le chanteur n'avait finalement pas souhaité "vendre son âme" et était resté fidèle à 96B, en charge de sa communication depuis plus de 20 ans. Aurait-il changé d'avis ?
Alors qu'il s'apprête à entamer une année 2011 très chargée (promotion de son nouvel album, de sa pièce de théâtre et de sa tournée 2012), qui sera alors à la gestion de cette communication d'envergure ?
Affaire à suivre.