Dommage collatéral du scandale qui a éclaboussé la royauté britannique, Sophie de Wessex est furieuse selon les médias britanniques. D'après le Sun, elle est en colère d'avoir été impliquée dans l'affaire suscitée par l'oeuvre controversée d'Omid Scobie, Fin de règne qui a pris une ampleur de tailleur après les déclarations racistes qu'auraient proféré deux membres de la Couronne.
La duchesse d'Édimbourg - anciennement comtesse - et épouse d'Edward, le quatrième et dernier enfant de la défunte Elizabeth II, est accusée de ne pas avoir soutenue Meghan Markle, qu'elle était sensée épauler lors de son entrée dans la famille royale, par son mariage avec le prince Harry. L'auteur, proche de l'actrice de Suits, clame notamment qu'elle aurait royalement ignorée Meghan Markle après un service à Windsor et qu'elle serait occasionnellement bigote.
The Sun relaie la parole des proches de la mère de Louise et James, selon laquelle ces attaques sont "honteusement fausses". La duchesse aurait au contraire invitée Meghan dans sa maison dans le Surrey, le Bagshot Park, et aurait passé plusieurs heures à l'aider à connaître les us et coutumes de l'aristocratie, notamment quand on est roturière. "Sophie a trouvé Meghan aimable et motivée, elle lui avait dit qu'elle pouvait la contacter quand elle le souhaitait", indique la source.
Celle-ci souligne que Sophie de Wessex n'a jamais eu beaucoup de nouvelles de la nouvelle membre depuis leur entrevue et qu'il aurait été poli de renvoyer l'invitation de la part de Meghan à Frogmore Cottage, où elle a habité avant de quitter la Firme.
Sophie Rhys-Jones est originaire de la classe moyenne bourgeoise du Kent et avait connu la réussite à travers une agence de relation presse, avant de dire oui au petit dernier d'Elizabeth. Aujourd'hui, elle fait partie des figures appréciées à la fois de la couronne et du grand public britannique. Elle était donc vue comme la personne idéale pour conseiller Meghan Markle lors de son entrée au sein de Buckingham.
A propos de la venue de Meghan et avant que celle-ci ne quitte la firme, Sophie de Wessex avait apporté de la nuance à son expérience : "Rappelez-vous que j'ai eu cinq années pour m'intégrer à la royauté. Et pendant nos six mois de fiançailles, je séjournais même à Buckingham. Ça m'a pris du temps pour trouver mes repères." Peut-être que Meghan, surexposée, n'a pas eu ce temps qui aurait été bénéfique à une meilleure et plus solide relation avec sa belle-famille...