Pour le premier Noël de leur fils Archie, le prince Harry et Meghan Markle ont misé sur la tranquillité de vacances au Canada. Disparus des radars depuis la mi-novembre, le duc et la duchesse de Sussex ont finalement fait leur grand retour le 7 janvier 2020 à Londres. L'occasion pour les jeunes parents de donner des nouvelles de leur petit garçon de 8 mois.
Comme le palais de Buckingham l'avait annoncé en début de semaine, le couple a souhaité commencer 2020 à la Canada House avec Janice Charette, haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni, et ses équipes, pour "les remercier pour la chaleureuse hospitalité canadienne et le soutien qu'il a reçu au cours de son récent séjour". Le prince Harry a d'abord pris la parole devant l'assemblée : "Merci beaucoup, non pas que beaucoup d'entre vous y soient pour quelque chose, mais la chaleur et l'hospitalité qui nous ont été témoignées là-bas étaient incroyables, et c'est exactement la raison pour laquelle nous avons choisi le Canada. Nous espérons vous revoir tous bientôt. Mon épouse va maintenant finir en français", a ainsi affirmé le Britannique de 35 ans, avec humour.
Amusée par la blague de son époux sur ses talents linguistiques, c'est en anglais que Meghan Markle a pris le relais : "Je veux juste dire bonne année et merci, comme l'a dit mon mari, mon Dieu, ce fut juste un moment incroyable que nous avons pu avoir là-bas avec notre fils, a déclaré l'ex-actrice américaine. Juste pouvoir profiter de la chaleur des gens, mais aussi marcher et voir la beauté du Canada, et voir Archie faire 'Wouha !' quand nous nous baladions, voir à quel point c'est magnifique... Cela signifie beaucoup pour nous."
Reposé après une année 2019 difficile à vivre, le couple a profité de ses vacances dans un magnifique manoir de North Saanich, sur l'île de Vancouver, qui leur avait été conseillé par la comédienne et chanteuse Katharine McPhee, ex-camarade de classe de Meghan Markle. Comme l'a confirmé un membre de l'équipe des Sussex à Hello, la petite famille y a non seulement célébré Noël et le Nouvel An, mais aussi Thanksgiving, fin novembre. Doria Ragland, la mère de la duchesse, était elle aussi de la partie.