Le diffusion de la quatrième saison de HPI n'est plus qu'une question de jours. Audrey Fleurot sera bientôt de retour dans la peau de Morgane Alvaro de quoi réjouir les fans de la série qui n'en pouvaient plus d'attendre la suite de la saison 3. À la fin de cette dernière, son personnage attendait un nouvel enfant dont l'identité du père restait un mystère. À l'occasion d'une conférence de presse et d'une masterclass organisées à Lille, dans le cadre du festival Séries Mania, Audrey Fleurot s'est confiée à Télé 2 Semaines sur l'avenir de la série mais aussi sur la façon dont son rôle l'a quelque peu changée.
Est-ce que la cinquième saison déjà prévue sera la dernière ? La comédienne a répondu avec franchise. "Je pense qu'il ne faut pas lasser les téléspectateurs et faire la saison de trop. Je sais déjà que cela sera douloureux car je vais avoir du mal à trouver un personnage qui m'inspire autant. Je commence à me préparer...", a-t-elle d'abord indiqué. Puis de poursuivre : "Quand la série sera finie, il n'est pas exclu que l'on revienne de temps en temps avec un format de 90 minutes, ou peut-être au cinéma. Honnêtement, je n'en sais rien". Mais s'il y a bien une chose dont elle est sûre, c'est la façon dont le personnage de Morgane a déteint sur elle. Audrey Fleurot a d'abord confié avec humour : "J'ai commencé à acheter des tee-shirts léopards en me disant que, bien portés, ça pouvait le faire".
Et de continuer : "Avant, quand je choisissais des pièces pour Morgane, j'avais un impératif : il fallait que je ne sois pas capable de les porter dans la vraie vie. Finalement, je me dis pourquoi pas... Sans les boucles d'oreilles et les talons de 12 centimètres, il y a moyen d'en faire quelque chose". La maman de Lou, 8 ans, est également revenue sur la façon dont cette série l'a marquée. Elle a assuré : "HPI aura toujours une saveur particulière parce que ce projet m'aura permis de m'exprimer comme jamais. C'est une chance incroyable. Il y a plein d'acteurs qui ont des carrières formidables mais qui n'auront jamais cette carte blanche".
"Je suis un peu comme James Gandolfini quand on lui propose Les Soprano : il y a une rencontre entre le personnage et l'acteur qui est très intime. Je ne suis pas sûre de retrouver cette intimité. Et en termes de notoriété, j'ai mis tellement de moi en Morgane que ce succès me bouleverse. Si HPI avait été un échec, j'aurais eu du mal à m'en remettre", a reconnu la comédienne. Concernant les rumeurs de mésentente avec Mona Achache, Audrey Fleurot y a mis fin de manière définitive. "On fait une fiction qui cartonne et, forcément, le succès fait qu'il faut écrire du négatif dessus... Ce sont des choses montées de toutes pièces et qui peuvent faire mal. Moi, je m'en fous, je suis rodée, mais Mona en a souffert. C'est l'une de mes meilleures amies, j'adore travailler avec elle", a-t-elle conclu à l'adresse des mauvaises langues.