Audrey Lamy assure avec enthousiasme la promotion du film Tout pour être heureux. Un titre qui lui va comme un gant, puisque la comédienne de 35 ans peut se targuer d'une belle carrière, est aux anges avec son chéri Thomas Sabatier et va fonder une famille puisqu'elle est enceinte de son premier enfant. Mais si Audrey brille par son talent et son bonheur, il est une femme qui tient un rôle spécial dans sa vie et qui a contribué à la guider : sa soeur aînée, Alexandra. Zoom sur les soeurs Lamy !
Sur le plateau de C à vous sur France 5 le 8 avril, Audrey Lamy a eu le plaisir - et la surprise - de voir une vidéo de sa soeur Alexandra. La star d'Une chance de trop et Après moi le bonheur répond à quelques questions sur la pétillante Audrey. Celle-ci précise tout d'abord sur sa soeur qu'elles ont dix ans d'écart et n'ont donc pas pu prendre des cours de théâtre ensemble. Mais c'est indéniablement "Alex" qui lui a donné envie de jouer. Lorsqu'elle apparaît sur l'écran, c'est en premier lieu pour faire l'éloge de sa petite soeur et de tous ses talents : "C'est une vraie artiste. Evidemment, c'est une actrice formidable mais elle chante et danse extrêmement bien, elle dessine, elle peint..." Elle aimerait ainsi qu'on lui propose une comédie musicale pour qu'elle puisse exploiter toutes ses facettes.
Trêve d'éloges, Audrey Lamy a bien un défaut ? Oui selon Alexandra Lamy : la cuisine. "Elle va m'engueuler si je dis ça", dit-elle en riant face à la caméra. La grande soeur fait aussi une surprenante confidence : quand Audrey était petite, elle "n'était pas du tout drôle", et se tenait les bras croisés, comme Mercredi dans La Famille Addams. Une posture qui lui a valu donc ce surnom. Une séquence que l'héroïne de Scène de ménages a trouvé "super mignonne". Audrey sait aussi bien faire l'éloge de sa big sista : "On s'appelle dix fois par jour : il y a une vraie complicité et on est toujours heureuse de ce qui arrive à l'autre. Malgré notre écart d'âge, nous sommes un peu jumelles." (Version Femina)
Alexandra Lamy tient un rôle important dans la carrière d'Audrey puisqu'elle l'a poussée à jouer la comédie plutôt que continuer sa fac de psycho. Une idée qui ne plaisait pas à leur papa et elle s'est donc mis une "grosse pression" pour que sa petite soeur réussisse, comme elle l'a confié sur 50 mn Inside il y a quelques mois.
Les Lamy sisters ont un parcours professionnel exemplaire et Alexandra n'avait déjà pas caché être totalement fan d'Audrey, toujours dans 50 mn Inside : "Il n'y a aucune raison que les gens disent qu'elle a été pistonnée. Elle a été nommée aux César. C'est une actrice extraordinaire. Donc il n'y a pas de problème." Une admiration qui est réciproque, puisque la pétillante "Marion" de la télévision dit de sa soeur aînée : "Je l'admire tellement". Tout en précisant : "mais je voulais exister à part entière." (Version Femina)
Se faire un prénom, Audrey Lamy a réussi à le faire mais le sujet reste sensible. Sur le plateau de Salut les Terriens ! le présentateur Thierry Ardisson a balancé devant les caméras avoir reçu un mail de l'attaché de presse de la comédienne, lui stipulant de ne pas parler, entre autres, de sa soeur Alexandra. Elles s'adorent, mais attention, elles sont chacune unique !