Audrey Pulvar sera de retour à France Inter dans un magazine culturel.
En mai, après la nomination de son compagnon Arnaud Montebourg au poste de ministre du Redressement Productif, Audrey Pulvar faisait ses adieux à la matinale de France Inter. Selon nos confrères de TV Mag, Philippe Val, son directeur, n'a cependant pas l'intention de se passer de la journaliste. Elle reviendra donc à la rentrée avec un magazine culturel hebdomadaire d'une durée de deux heures. Il lui sera bien évidemment interdit d'évoquer tout sujet politique.
Sur France 2, même polémique, même voie de reconversion. Audrey Pulvar fera ses adieux à On n'est pas couché à la fin de la saison. C'est Rémy Pflimlin, directeur de France Télévisions, qui a confirmé en personne à la principale intéressée qu'elle ne pourrait pas participer à un programme abordant de près ou de loin la politique diffusé sur ses antennes. Dans l'émission de Laurent Ruquier, Audrey Pulvar occupait le poste de polémiste au côté de Natacha Polony depuis le mois de septembre 2011. Mais plusieurs mois, son histoire d'amour avec Arnaud Montebourg brouillait chacune de ses interventions et interviews. Audrey Pulvar reste néanmoins sur France 2 et devrait présenter à la rentrée le nouveau magazine culturel de la chaîne.
Dans cette situation, on pense évidemment à Valérie Trierweiler. La compagne de François Hollande a fait toute sa carrière de journaliste dans la politique avant de devoir évidemment passer la main. Elle poursuit néanmoins sa collaboration avec Paris Match et vient de consacrer son premier papier de "première journaliste" à Eleanor Roosevelt.