Samedi 3 septembre, Laurent Ruquier fera sa rentrée entouré de ses deux nouvelles recrues : Natacha Polony et Audrey Pulvar ! En effet, les deux remplaçantes des snipers Eric Naulleau et Eric Zemmour feront leurs premiers pas dans seulement quelques jours. Maman pour la seconde fois d'une petite fille - elle a déjà un petit garçon de 4 ans -, Natacha Polony, brillante agrégée de lettres modernes, titulaire d'un DEA de poésie et diplômée de Sciences Po, et Audrey Pulvar, journaliste sur France 3 de 2005 à 2009, se livrent au Nouvel Obs à l'occasion de cette rentrée.
"Je crois être un peu trop grande pour incarner Zemmour ! Mais je suis évidemment là pour couvrir le même champ idéologique que celui qu'il occupait," confie Natacha Polony. A 36 ans, l'épouse du critique gastronomique Périco Légasse imagine "moins les avantages de la célébrité" qu'elle "en appréhende les inconvénients".
Audrey Pulvar, elle, ne veut pas qu'on la qualifie de représentante de la gauche. La compagne d'Arnaud Montebourg, privée d'émission politique depuis que ce dernier a annoncé, en novembre 2010, sa candidature à la primaire socialiste, explique : "Je suis quelqu'un qui croit profondément en la nature humaine, que je suis républicaine, absolument pas anarchiste. Je veux être claire : non je ne serai pas la caution de la gauche de cette émission."
Si Audrey et Natacha affirment toutes les deux être républicaines, un grand nombre de positions idéologiques les opposent encore. Mais les journalistes ont toutes les deux des idées bien tranchées et des caractères bien trempés. Audrey Pulvar avoue même être connue "pour être une emmerdeuse".
Côté salaire, si Audrey Pulvar préfère ne pas se prononcer, elle avoue en revanche que cela l'étonnerait énormément qu'elle "gagne deux fois plus que Natacha Polony". En effet, il serait dit qu'Eric Zemmour gagnait deux fois plus que son compère Eric Naulleau (rappelons que les deux Eric seront de retour sur Paris Première le 23 septembre). Natacha Polony confie : "Moi je suis payée comme quelqu'un qui n'a pas une grande notoriété médiatique. Donc je touche ce que percevait Eric Naulleau, soit 1 400 euros par émission."
Audrey Pulvar et Natacha Polony n'ont pas fini de faire parler d'elles... Samedi 3 septembre à 22h30 sur France 2, dans On n'est pas couché, vous retrouverez également les humoristes Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari, qui remplacent Jonathan Lambert.
Chloé Breen