![Audrey Pulvar.](https://static1.purepeople.com/articles/8/68/40/8/@/513880-audrey-pulvar-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après Arnaud Montebourg dimanche dans Le Grand Journal, c'est au tour d'Audrey Pulvar de réagir à sa propre mise à l'écart de l'antenne d'i>TELE. Elle l'a fait ce matin au micro de Marc-Olivier Fogiel, sur Europe 1. "Ce n'est pas le moment le plus agréable de ma vie professionnelle, je comprends, je respecte la décision, je ne voulais pas mettre en difficulté mes rédactions. La direction d'i>TELE en a décidé ainsi" a déclaré la journaliste, un peu fataliste.
Cette décision, prise rapidement par la direction de la chaîne après l'annonce de la candidature du député PS aux primaires socialistes ne "lui appartenait pas". "Moi je pensais pouvoir encore continuer quelque temps, même si je savais que c'était inéluctable, maintenant ou dans quelques mois, ça ne change pas grand-chose", a constaté l'ex-journaliste de France 3.
Une situation "cornélienne"
Pas plus choquée que cela d'être mise en retrait, elle confie "avoir beaucoup parlé avec Arnaud Montebourg" de cette situation. "Il n'a pas écarté l'idée de quitter la vie politique pour que je puisse exercer pleinement ma profession", a précisé Audrey Pulvar au micro d'Europe 1. Mais ce projet d'investiture socialiste, "il le prépare depuis avant notre rencontre". Difficile alors d'aller contre la volonté de son compagnon. Entre sa vie professionnelle et son destin amoureux, Audrey Pulvar n'a donc pas hésité. Mais si le député PS ne remporte pas l'investiture, elle retrouvera naturellement son siège sur l'antenne de la chaîne d'informations du groupe Canal+. "J'en suis réduite à souhaiter la défaite de mon compagnon, c'est vraiment une situation cornélienne !", a-t-elle conclu. La date des primaires n'a pas encore été fixée par le PS. Elles devraient probablement être programmées avant l'été.