Audrey Tautou témoin dans une affaire d'injures
Publié le 4 octobre 2011 à 18:11
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Audrey Tautou Audrey Tautou© Abaca
Audrey Tautou
La suite après la publicité

Audrey Tautou s'est invitée dans la querelle qui oppose le riche propriétaire de l'extrême pointe du Cap-Ferret, Benoît Bartherotte, et le maire Michel Sammarcelli.

Retour en septembre 2010, au cours d'un repas dans le restaurant Chez Hortense : l'actrice, propriétaire d'une demeure sur la presqu'île, assiste à la dispute entre Benoît Bartherotte et le fils du maire. Le premier s'est insurgé contre le second, ce qui lui a valu d'être assigné pour injures devant le tribunal correctionnel de Bordeaux par Gilles Sammarcelli. "Dans l'attestation qu'elle a rédigée à la demande de Benoît Bartherotte, Audrey Tautou évoque des propos tenus avec 'beaucoup de véhémence' mais sans 'aucune grossièreté'. Gilles Sammarcelli assure pourtant que le vieil ennemi de son père l'a traité de 'fils de crapule' en agrémentant l'invective de considérations peu amènes : 'vous êtes des m... et des sous-m'...", lit-on dans le journal Sud-Ouest.

Benoît Bartherotte, face à la justice, nie avoir tenu de tels propos. "En revanche, ce que j'ai dit et que je maintiens, c'est que les véritables assassins sont ceux qui ont incité à mettre le feu chez moi, ceux qui ont incité à la vindicte publique, ceux qui ont importé les méthodes corses chez nous." Avant la querelle chez Hortense, un incendie criminel avait ravagé un hangar - celui du groupe Hangar - situé sur la propriété de Benoît Bartherotte. Miraculeusement, son fils, leader du groupe auteur de la chanson Version originale, avait réchappé des flammes.

Audrey Tautou soutient Benoît Bartherotte dans sa lutte pour sauvegarder la côte, en déversant des pierres, des agissements qui ne plaisent pas au maire et aux préfets successifs. "C'est le seul rempart existant contre l'érosion de la pointe," affirme la comédienne prochainement à l'affiche de Vents contraires. Maître Willion Bourdon, avocat de Benoît Bartherotte espère la relaxe, seule façon à ses yeux de "réconcilier le bon sens, la morale, le droit et les faits" devant une situation basée sur trop de points de vue divergents.

La décision sera annoncée par le tribunal présidé par Caroline Baret le 17 octobre pour "extraire la vérité des différentes récits et arbitrer entre la parole d'Audrey Tautou et celles des proches de Gilles Sammarcelli", précise Sud-Ouest. Et les perdants pourront toujours faire appel du jugement.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de Sud-Ouest.
À propos de
Mots clés
Cinéma Clash Justice People France Procès Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Kylian Mbappé : Qui est cette femme vue à la télévision, très au fait du showbiz et des hommes d'affaires ?
Affaire Kylian Mbappé : Qui est cette femme vue à la télévision, très au fait du showbiz et des hommes d'affaires ?
16 octobre 2024
Des vacances en camping-car à la vie de VIP, Audrey Tautou évoque ce basculement : "Je commençais à prendre plaisir au luxe"
Des vacances en camping-car à la vie de VIP, Audrey Tautou évoque ce basculement : "Je commençais à prendre plaisir au luxe"
16 novembre 2024
Les articles similaires
Le procès de Gérard Depardieu reporté à une date ultérieure, une expertise médicale demandée
Le procès de Gérard Depardieu reporté à une date ultérieure, une expertise médicale demandée
28 octobre 2024
Adèle Haenel : Cinq ans de prison dont deux ferme requis à l'encontre de Christophe Ruggia play_circle
Adèle Haenel : Cinq ans de prison dont deux ferme requis à l'encontre de Christophe Ruggia
10 décembre 2024
Dernières actualités
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news