Barack Obama attaqué par James Woods : ''Ce président est une abomination''
Publié le 11 octobre 2013 à 17:30
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le président des Etats-Unis Barack Obama à la Maison Blanche le 8 octbre 2013 Le président des Etats-Unis Barack Obama à la Maison Blanche le 8 octbre 2013© Abaca
James Woods à Los Angeles le 26 juin 2012
Gary Sinise à Saint Louis le 11 avril 2011
Samuel L. Jackson lors des GQ awards à Londres le 3 septembre 2013
James Woods et sa compagne Kristen lors de la présentation du film White House Down à New York le 25 juin 2013
La suite après la publicité

James Woods le sait, mais il est prêt à l'accepter. Selon lui, ses opinions politiques peuvent lui coûter sa carrière. L'acteur américain ne veut pas cacher ses positions, notamment par rapport à l'administration de Barack Obama, même si cela lui vaut d'être mal vu à Hollywood, où il règnerait d'après lui une certaine "obamaphilie". Rien à voir cette fois avec le tacle de Samuel L. Jackson qui reprochait au dirigeant de banaliser son statut, Woods l'attaque violemment et politiquement.

Dernièrement vu dans le film White House Down avec Channing Tatum et Jamie Foxx, James Woods s'était affiché fièrement avec sa jeune compagne, Kristen Baugness, lors de l'avant-première. Il affiche également avec autant d'énergie ses positions politiques, critiquant les actions du président des États-Unis, Barack Obama. À travers son compte Twitter, l'acteur du film Il était une fois en Amérique cumule les tweets contre le gouvernement - les siens ou ceux des autres qu'il retweete -, comme par exemple : "Ce président est une véritable abomination. Avoir barricadé les vétérans de la Seconde Guerre, mais avoir autorisé les privilèges des étrangers, immigrés illégaux..."

Face à ce tweet, l'une de followers de James Woods lui demande s'il n'a pas peur d'être boycotté à Hollywood, un univers où règne plutôt un sentiment pro-Obama et démocrate. Le comédien répond : "Je n'espère pas travailler encore. Je pense que Barack Obama est une menace pour l'intégrité et le futur de la République. Mon pays est ma priorité."

Avec un compte Twitter aussi polémique, James Woods a désormais près de 90 000 followers. Le scandale a toujours attiré ! Il déclare avoir également reçu le soutien d'un autre acteur, Gary Sinise (Forrest Gump, Les Experts : Manhattan), en tweetant : "Je viens de recevoir un message de soutien de @GarySinise. Nous avons tourné ensemble dans My Name is Bill W. [téléfilm de 1989] et nous sommes amis depuis."

Second rôle prisé dans le cinéma américain, James Woods, fait partie du casting du thriller Jamesy Boy avec Mary-Louise Parker et Ving Rhames, et il est l'un des héros de la série Ray Donovan, rôle-titre incarné par Liev Schreiber.

À propos de
Barack Obama
Barack Obama
Michelle Obama a 58 ans : Barack tactile et attentionné pour son anniversaire...
18 janvier 2022 à 22:48
Barack Obama : Découvrez le nom des stars désinvitées de sa grosse fête d'anniversaire
9 août 2021 à 09:29
Meghan Markle "est très superficielle" : son frère Thomas s'en prend encore à elle
9 août 2021 à 08:22
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Politique Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Jamais adhéré à ses délires" : Florent Pagny justifie sa collaboration avec un personnage très controversé
"Jamais adhéré à ses délires" : Florent Pagny justifie sa collaboration avec un personnage très controversé
14 octobre 2024
Philippe de Dieuleveult : Sa disparition jamais élucidée, pourquoi le documentaire diffusé ce soir est critiqué par ses enfants
Philippe de Dieuleveult : Sa disparition jamais élucidée, pourquoi le documentaire diffusé ce soir est critiqué par ses enfants
9 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news