Alors que la plupart des amoureux choisissent les beaux jours pour se dire oui, Andrea Casiraghi et sa belle Tatiana Santo Domingo avaient eux choisi les frimas de l'hiver... Ce 1er février, tout le gotha mondain s'était donné rendez-vous à Gstaad en Suisse pour célébrer l'union religieuse des deux tourtereaux.
Une cérémonie qui s'est déroulée dans l'intimité et dans la discrétion, un large dispositif de sécurité ayant pris place très tôt dans la journée pour protéger la petite église romane de Rougemont, située à quelques kilomètres du village de Gstaad dont la plupart des hôtels de luxes avaient été réservés pour la famille et les amis des mariés.
Quelques jours après le baptême de leur fils Sacha (10 mois), dans la petite église de Gstaad au cours d'une cérémonie intimiste, Andrea Casiraghi et sa belle Tatiana, mariés civilement en août dernier sur le Rocher, ont cette fois-ci renouveler leurs voeux devant Dieu.
C'est vers 19h30 que Tatiana est entrée dans l'église, vêtue d'une longue robe Valentino et d'une capuche, accompagnée à l'autel par son frère, Julio. La neige qui tombait, les multiples bougies installées, les fleurs venues de Paris et les illuminations donnaient un air féérique à ce mariage auquel une centaine de personnes a assisté avant de se retrouver au Palace de Gstaad pour un dîner et une soirée qui devait durer toute la nuit.
Les invités sont arrivés peu de temps avant la mariée, protégés des gros flocons par de larges parapluies de golf noirs. Robes de soirée et fourrures pour ces dames, smokings pour ces messieurs, malgré le froid mordant, tout le monde avait joué la carte de l'élégance plutôt que celle de la raison et de la chaleur. Le prince Albert de Monaco était bien évidemment présent pour la noce de son neveu, mais sans sa belle Charlene,- elle était présente la veille pour la fondue en altitude - retenue à Monaco pour un événement de sa Fondation. Au côté du prince, dans une voiture aux vitres teintées, on aura pu apercevoir la belle Charlotte Casiraghi, heureuse maman d'un petit Raphaël, né de son amour avec Gad Elmaleh, resté à Paris où il joue son spectacle au Trianon.
Les amis d'Andrea et Tatiana étaient bien évidemment présents. A commencer par les héritières de toute l'Europe, comme Eugenie Niarchos, Margherita Missoni et Bianca Brandolini d'Adda. Beatrice Borromeo, la compagne du frère du marié, Pierre Casiraghi, a fait une apparition remarquée aux côtés des stylistes Christian Louboutin et Valentino, toujours sous la neige des Alpes.
Une cérémonie qui aura duré un peu moins d'une heure, célébrée par un prête venu de Monaco, avant que tout le monde ne reprenne la route pour Gstaad et une nuit qui s'annonçait bien plus chaude que la température extérieure de ce mariage. Un mariage à la fois intimiste et luxueux, unissant religieusement et pour la vie Andrea Casiraghi et son épouse Tatiana Santo Domingo...