Si la duchesse d'York Sarah Ferguson, est irrémédiablement grillée et persona non grata auprès de la famille royale, comme en atteste sa non-invitation au mariage du prince William et de Kate Middleton, elle peut toujours compter sur la sollicitude de sa fille aînée, la princesse Beatrice d'York.
Entre un sens des affaires calamiteux synonyme de banqueroute et un don pour les dérapages les plus lamentables (le must étant le piège tendu par un journaliste se faisant passer pour un businessman, et auquel elle tenta de "monnayer" grassement une entremise vers son ancien époux le prince Andrew, deuxième fils de la reine), celle que les Britanniques raillent volontiers et nomment communément Fergie semblent n'avoir que deux alliées constantes : sa sauveteuse Oprah Winfrey, et sa propre fille de 22 ans. Et cette dernière n'est pas d'un "maigre" soutien, malgré son impressionnant régime !
Plus épanouie que jamais depuis qu'elle a entamé sa métamorphose, la princesse Beatrice d'York se distingue par son équilibre : brilllante élève, elle doit achever cette année son cursus en histoire à l'université de Londres, elle est également active sur le terrain caritatif, adepte des soirées festives mais sans jamais se faire piéger à dépasser les bornes de la bienséance, et vit une romance très sereine avec son boyfriend Dave Clark. Un vrai modèle pour sa mère.
Le seul motif d'excès, du côté de Beatrice, pourrait finalement être sa course à la minceur, qui semble ne pas connaître de limite : d'un physique plantureux - grassouillet, en fait -, la demoiselle est brutalement passée, au cours des deux dernières années, à une silhouette remarquablement filiforme, qu'elle n'hésite logiquement pas à mettre en valeur avec des tenues de plus en plus preppy, comme elle l'a encore démontré dans la soirée du jeudi 24 février, à la sortie du Claridge's de Londres avec sa mère. Jupe satinée bleu électrique, ceinture à large boucle dorée, chemisier à frou-frou, veste de tailleur à découpe originale et revers de poignet panthère : peut-être trop preppy, même...