En cette fin d'année 2015, Benjamin Castaldi se lâche et se dévoile comme un livre ouvert. Après des révélations choc et quelques tacles bien ciblés dans son autobiographie Pour l'instant tout va bien, l'animateur de 45 ans se confie à Technikart et confesse ne pas avoir été toujours très fidèle...
J'ai bien merdé avec elle
Dans un court extrait de son autobiographie publié par Gala, on découvrait ainsi que, selon lui, Flavie Flament, maman de son petit Enzo, 11 ans, serait partie du jour au lendemain. Il racontait cette rupture soudaine : "Soudain, un texto sur mon portable. Message de Flavie : 'Mes jambes ne me portent plus, je sais que tu prendras soin d'Enzo.' Un message froid, plus ou moins clair, mais direct. Elle était plus là." Mais aujourd'hui, celui qui avait assuré que la télé était reponsable de la fin de son couple explique ne pas avoir été très fidèle.
"J'ai bien merdé avec elle, je l'ai trompée plusieurs fois", révèle l'ancien animateur de Nouvelle Star. Et lorsqu'on lui demande s'il s'agissait de rapports avec des prostituées, ce dernier répond, déconneur : "Non, les putes, ça compte pas, c'est du porn 3D."
Je vivais une solide dépression
Alors qu'il est en couple avec elle, il vit de plein fouet la crise de la quarantaine. Une crise qui se traduit chez lui par une frénésie dépensière. Il explique : "Je voulais combler un vide alors que je vivais une solide dépression." C'est plus tard qu'il connaîtra des problèmes d'argent, suite à l'arnaque dont il a été victime et qui lui a fait tout perdre. Il écrit ainsi dans son livre : "J'étais privé de chéquier et de Carte Bleue. (...) Mais le pire, et le plus douloureux, était ailleurs. Impossible d'oublier le regard de mes enfants - Julien, Simon et Enzo - découvrant que le père Noël n'avait pas pensé à eux. Image indélébile." Passé de D8 à NRJ12, le fils de Jean-Pierre Castaldi confie même avoir "pensé au suicide" à Technikart.
Aujourd'hui, il continue de développer sa société de production en Californie, pour éviter d'être obligé de travailler à 70 ans comme son père, comme il l'indique au cours de l'interview. En attendant de prendre les commandes de divers prime time événement sur NRJ12, Benjamin Castaldi a dû encaisser la déprogrammation de L'Académie des 9, jeu quotidien qu'il présentait depuis la fin du mois d'août.