La soirée du samedi 9 mars 2024 est attendue par de très nombreux fans de sports de combats en France. En effet, le combattant de MMA français Benoît Saint-Denis, originaire de Nîmes dans le Gard, va participer à l'UFC 299 qui aura lieu du côté de Miami ce jour-là. En raison du décalage horaire, son combat contre l'Américain Dustin Poirier se déroulera aux alentours de 4h du matin, heure française. Arrivé dans le milieu du MMA sur le tard, après une première carrière au sein des forces spéciales, Benoît Saint-Denis s'est imposée comme la grande révélation de l'UFC dans la catégorie des poids légers ces derniers mois. C'est bien simple, le combattant nîmois a battu tous ceux qui se sont mis en travers de sa route. Aujourd'hui âgé de 27 ans, Benoît Saint-Denis aura l'occasion de marquer les esprits en venant à bout du vétéran américain, qui est un ancien champion dans sa catégorie. Un nouveau succès pourrait bien lui ouvrir les portes d'un match de championnat plus tard cette année.
Côté vie privée, Benoit Saint-Denis n'est plus un coeur à prendre. En effet, le combattant français vit en couple avec une femme prénommée Laura. L'ancien membre des forces spéciales a raconté lors d'une interview accordée à l'animateur Guillaume Pley comment s'est déroulé sa première rencontre avec la femme qui partage aujourd'hui sa vie. "On s'est rencontrés une première fois à Paris et, au début, c'était un peu rapide parce que c'était avec des amis. Après, on s'est donné rendez-vous par message pour notre vrai rendez-vous en amoureux", avait indiqué Benoit Saint-Denis. Le couple s'est ensuite passé la bague au doigt, avant de donner naissance à une petite fille au mois de juillet 2023. Aujourd'hui, Laura, qui exerçait le métier de policière par le passée, s'implique davantage dans la carrière de son compagnon, étant donné qu'elle est devenue son agent.
"J'accompagne Benoît sur l'extra-sportif"
"Au fil des années et de notre relation la carrière de Benoît a pris énormément d'ampleur tant sur le plan sportif que extra sportif. Depuis 2 ans j'accompagne Benoît sur l'extra-sportif : contact / contrat sponsors, gestion d'entreprise. C'est depuis 13 mois que mon rôle a évolué, j'occupe aujourd'hui de manière officielle le rôle d'agent. (...) Un choix douloureux : mettre ma carrière professionnelle Police de côté et qui à fait l'objet d'énormément de discussions à la maison, je suis passionnée et j'ai beaucoup de spécialités dans lesquelles je m'épanouie, j'ai énormément travaillé pour les obtenir. Seulement, tout n'est pas compatible", avait indiqué la compagne de Benoît Saint-Denis dans un message publié sur son compte Instagram.