Après Christophe Dechavanne ou Arnaud Ducruet, c'est donc au tour de l'animateur et journaliste Bernard de La Villardière de tenter l'aventure Cap Horn. Envoyé aux Philippines, il a traversé une expérience mouvementée.
Interrogé par le magazine Télé Loisirs, il s'est ainsi confié sur sa pire frayeur. "Une nuit, durant une traversée en bateau, nous avons été pris par la tempête. Je suis tombé violemment. J'ai évité une fracture des cervicales, mais je me suis tout de même ouvert l'arcade sourcilière", a révélé Bernard de La Villardière. Et l'animateur de 60 ans, d'ajouter : "Nous avons terminé dans un port, où un médecin m'a recousu. Malgré tout, si c'était à refaire, je repartirais immédiatement !"
Bernard de La Villardière, qui a récemment dévoilé avoir été opéré pour un cancer, ajoute que sa participation au programme peut casser un peu l'image qu'une partie des téléspectateurs a de lui. Même s'il dit se moquer des critiques régulières – on lui reproche notamment un goût prononcé pour le sensationnalisme dans ses sujets avec des biais fréquents sur la drogue ou la prostitution –, il va afficher une image moins dure. "Cela peut en effet casser mon image parce qu'on me découvre dans des situations très compliquées. Je tombe beaucoup, notamment...", a-t-il admis.
Nul doute le public sera au rendez-vous pour découvrir ça.
Thomas Montet