BFMTV : Enorme dérapage en direct après le meurtre de Karine Esquivillon, Marc-Olivier Fogiel réagit
Publié le 16 juin 2023 à 16:20
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
C'est une scène totalement invraisemblable et très malaisante qui s'est produite ce vendredi 16 juin sur BFMTV, en lien avec l'affaire Karine Esquivillon. Directeur général de la chaîne, Marc-Olivier Fogiel vient de présenter ses excuses.
BFMTV : Enorme malaise en direct après le meurtre de Karine Esquivillon, Marc-Olivier Fogiel réagit
Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, vient de s'excuser pour la chaine ce vendredi
Marc-Olivier Fogiel - Conférence de rentrée BFMTV à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Marc-Olivier Fogiel - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Un message d'excuse qui fait allusion à la scène incroyable surevenue dans le "Live Toussaint".
Disparition de Karine Esquivillon (capture d'écran BFMTV) L'animateur demandait à un journaliste de révéler l'état des proches de Karine Esquivillon.
Disparition de Karine Esquivillon, sa soeur Adelaïde Esquivillon réagit au placement en garde à vue du mari de la disparue (capture d'écran BFMTV) La voix de reporter a été doublée Un "doublage" avec une voix parodique.
Disparition de Karine Esquivillon (capture d'écran BFMTV)
La suite après la publicité

"Suite une erreur technique, nous regrettons la diffusion de propos inappropriés qui n'ont pas leur place sur notre antenne. Nous présentons nos excuses à la famille de Karine Esquivillon et à nos téléspectateurs pour cet incident", vient de déclarer le directeur général de BFMTV Marc-Olivier Fogiel ce vendredi 16 juin 2023 sur son compte Twitter.

Ce message d'excuse fait suite à la scène incroyable qui s'est déroulée ce matin, sur la chaine d'information en continu durant l'émission le Live Toussaint.

Alors que Brice Toussaint demandait au journaliste expert en police-justice Maxime Brandstaetter de livrer ses informations sur l'état dans lequel se trouvent les proches de Karine Esquivillon, dont le corps sans vie vient d'être retrouvé après les aveux de son mari, la voix de reporter a été doublée. Ainsi, on entend un "doublage" qui explique avec une voix parodique : "Très bien, ils sont heureux, une petite fête est prévue ce soir au village." Une séquence totalement hallucinante, qui n'a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes.

A commencer par Vincent Flibustier, formateur/conférencier en citoyenneté numérique basé en Belgique, qui a de nombreux followers sur son compte (plus de 43 000).

Michel Pialle mis en examen

Pour rappel, le mari de Karine Esquivillon, une mère de famille vendéenne qui avait subitement disparu il y a déjà plus de deux mois et demi, est passé aux aveux dans la nuit de jeudi à vendredi, révélant alors enquêteurs la localisation du corps de son épouse qui a été retrouvé peu après. "Je confirme que Michel Pialle a "reconnu" les faits et "indiqué aux enquêteurs où se trouve le corps", a notamment précisé la procureure de la République de La Roche-sur-Yon Emmanuelle Lepissierà l'AFP. "Monsieur Pialle a fait le choix de s'expliquer", a indiqué de son côté l'avocat de l'époux, Me Antoine Ory.

En fin de garde à vue, le mari a affirmé aux enquêteurs avoir tué son épouse accidentellement en manipulant une arme, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Le corps de Karine Esquivillon a été retrouvé dans un bois, à quelques kilomètres du domicile du couple, où se trouvaient encore vers 9h30 trois véhicules de gendarmerie qui bloquaient le passage, ainsi qu'un fourgon blanc de l'identification criminelle, a constaté un photographe de l'AFP.

Interrogé ce vendredi matin par BFMTV, le précédent mari de Karine Esquivillon, Christophe Kedzior, a déclaré que "par rapport aux incohérences (de Michel Pialle, ndlr), le doute était bien là". "On s'attendait bien à cette finalité", a-t-il estimé. A noter que Michel Pialle vient d'être mis en examen pour "meurtre sur conjoint".

À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé Faits divers Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
BFMTV fragilisée après le départ de Marc-Olivier Fogiel : Un dirigeant de la chaîne réagit, "on ne s'attendait pas à..." play_circle
BFMTV fragilisée après le départ de Marc-Olivier Fogiel : Un dirigeant de la chaîne réagit, "on ne s'attendait pas à..."
25 octobre 2024
Marc-Olivier Fogiel quitte BFMTV après 5 ans à sa tête mais il ne part pas seul, un autre homme fort s'en va avec lui
Marc-Olivier Fogiel quitte BFMTV après 5 ans à sa tête mais il ne part pas seul, un autre homme fort s'en va avec lui
22 juillet 2024
"Je le verrais bien..." : Après le départ de Marc-Olivier Fogiel de BFMTV, Claire Chazal donne son avis sur l'avenir du journaliste play_circle
"Je le verrais bien..." : Après le départ de Marc-Olivier Fogiel de BFMTV, Claire Chazal donne son avis sur l'avenir du journaliste
6 octobre 2024
Les articles similaires
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre play_circle
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre
18 décembre 2024
C'est la rechute pour Daphné Bürki ! Huit mois après la disparition de son chéri David, l'animatrice reprend une ancienne habitude play_circle
C'est la rechute pour Daphné Bürki ! Huit mois après la disparition de son chéri David, l'animatrice reprend une ancienne habitude
2 décembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news