"Suite une erreur technique, nous regrettons la diffusion de propos inappropriés qui n'ont pas leur place sur notre antenne. Nous présentons nos excuses à la famille de Karine Esquivillon et à nos téléspectateurs pour cet incident", vient de déclarer le directeur général de BFMTV Marc-Olivier Fogiel ce vendredi 16 juin 2023 sur son compte Twitter.
Ce message d'excuse fait suite à la scène incroyable qui s'est déroulée ce matin, sur la chaine d'information en continu durant l'émission le Live Toussaint.
Alors que Brice Toussaint demandait au journaliste expert en police-justice Maxime Brandstaetter de livrer ses informations sur l'état dans lequel se trouvent les proches de Karine Esquivillon, dont le corps sans vie vient d'être retrouvé après les aveux de son mari, la voix de reporter a été doublée. Ainsi, on entend un "doublage" qui explique avec une voix parodique : "Très bien, ils sont heureux, une petite fête est prévue ce soir au village." Une séquence totalement hallucinante, qui n'a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes.
A commencer par Vincent Flibustier, formateur/conférencier en citoyenneté numérique basé en Belgique, qui a de nombreux followers sur son compte (plus de 43 000).
Pour rappel, le mari de Karine Esquivillon, une mère de famille vendéenne qui avait subitement disparu il y a déjà plus de deux mois et demi, est passé aux aveux dans la nuit de jeudi à vendredi, révélant alors enquêteurs la localisation du corps de son épouse qui a été retrouvé peu après. "Je confirme que Michel Pialle a "reconnu" les faits et "indiqué aux enquêteurs où se trouve le corps", a notamment précisé la procureure de la République de La Roche-sur-Yon Emmanuelle Lepissierà l'AFP. "Monsieur Pialle a fait le choix de s'expliquer", a indiqué de son côté l'avocat de l'époux, Me Antoine Ory.
En fin de garde à vue, le mari a affirmé aux enquêteurs avoir tué son épouse accidentellement en manipulant une arme, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Le corps de Karine Esquivillon a été retrouvé dans un bois, à quelques kilomètres du domicile du couple, où se trouvaient encore vers 9h30 trois véhicules de gendarmerie qui bloquaient le passage, ainsi qu'un fourgon blanc de l'identification criminelle, a constaté un photographe de l'AFP.
Interrogé ce vendredi matin par BFMTV, le précédent mari de Karine Esquivillon, Christophe Kedzior, a déclaré que "par rapport aux incohérences (de Michel Pialle, ndlr), le doute était bien là". "On s'attendait bien à cette finalité", a-t-il estimé. A noter que Michel Pialle vient d'être mis en examen pour "meurtre sur conjoint".