Devenu grand-père pour la première fois le 26 septembre 2014, avec la naissance de la petite Charlotte, mise au monde par sa fille unique Chelsea, l'ex-président américain Bill Clinton est un papy aux anges. C'est ce qu'il a d'ailleurs confié lors de son passage sur le plateau de l'émission Late Night with Seth Meyers, mercredi 14 janvier 2015.
Avec son humour habituel, l'ex-président démocrate de 68 ans a ainsi déclaré à propos de son nouveau rôle et de la petite Charlotte : "J'aime ça. Comme n'importe quel autre grand-père, je pense que ma petite-fille est la meilleure chose au monde depuis l'invention du pain tranché." Présent auprès de sa fille, laquelle est très impliquée dans sa fondation et a démissionné de son poste de journaliste, ainsi que de son gendre le financier Marc Mezvinsky, Bill Clinton prend beaucoup de plaisir à jouer son rôle et se montre fier de Chelsea. "C'est tellement amusant. Jusqu'ici, ma fille n'a pas trop eu besoin d'imposer de la discipline aux exubérants grands-parents de Charlotte. Vous savez, ces jeunes gens semblent connaître les règles d'éducation. C'est très impressionnant", a-t-il blagué.
Pendant qu'il occupe ses fonctions de grand-père, sa femme Hillary Clinton, qui elle aussi occupe une partie de son temps libre à épauler sa fille, regarde vers 2016. Et pour cause, l'ex-First Lady, ancienne sénatrice de New York et ex-Secrétaire d'État de Barack Obama, demeure la personnalité politique la plus populaire pour remporter les prochaines élections présidentielles, ce qui ferait d'elle la première femme présidente des États-Unis...
Thomas Montet