Bill Clinton n'aura pas eu à attendre autant de temps qu'il le pensait avant de devenir grand-père pour la première fois. En effet, sa fille unique Chelsea Clinton a donné naissance à son premier enfant, le 26 septembre 2014. Il s'agit d'une petite fille.
À 34 ans, Chelsea Clinton est donc maman pour la première fois. La jeune femme, mariée à Marc Mezvinsky (banquier d'affaires et fils d'un ex-membre du Congrès), en a fait l'annonce en personne sur les réseaux sociaux. "Marc et moi sommes remplis d'amour, d'admiration et de gratitude alors que nous fêtons la naissance de notre fille, Charlotte Clinton Mezvinsky", a ainsi écrit la fille de Bill et Hillary Clinton. Un message que ses célèbres parents ont diffusé à leurs abonnés respectifs sur Twitter.
Cette naissance intervient quelques jours seulement par ses prises de parole au profit de la Fondation Clinton à New York, lancée par son père il y a quelques années et qui oeuvre principalement en faveur de l'environnemment. D'ailleurs, lors de son passage sur scène, l'actuel président Barack Obama avait blagué en proposant à Chelsea de lui mettre son cortège présidentiel à disposition au cas où elle accoucherait pendant son discours et aurait besoin de circuler avec facilité dans les rues de la Grosse Pomme.
Chelsea Clinton va avoir tout le temps de se consacrer à sa petite Charlotte puisqu'elle a récemment renoncé à son poste de journaliste pour NBC. La jeune femme avait été très critiquée pour son énorme salaire à six chiffres, ses détracteurs affirmant que son inexpérience dans le monde du journalisme et son peu de temps de présence à l'antenne ne justifiaient pas une telle rémunération. Désormais, les médias attendant avec impatience la décision de sa mère Hillary quant à son éventuelle candidature aux primaires démocrates en vue de la future élection présidentelle. L'ancienne First Lady et ex-Secrétaire d'État avait affirmé vouloir attendre la naissance du premier enfant de sa fille avant d'acter sa décision...
Thomas Montet