![](https://static1.purepeople.com/articles/0/15/50/20/@/1732951-interview-de-dominique-farrugia-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dominique Farrugia a décidé de nous faire replonger en 1986, ses soirées en rollers, ses vestes en jeans, ses bandanas, Jeanne Mas... Un voyage que l'on fait avec sa nouvelle réalisation, BIS, avec Kad Merad et Franck Dubosc. Purepeople.com a eu le plaisir de rencontrer le duo d'acteurs délirants et l'ex-Nul devenu producteur et réalisateur. Dominique Farrugia parle de son long métrage avec beaucoup de passion et de tendresse.
Concernant le choix du casting, des stars de la comédie à la révélation pétillante, Eden Ducourant, Dominique Farrugia nous explique ses choix. Il revient avec malice sur la scène de nu où les deux comédiens, en tenue d'Adam, se réveillent en 1986, tout en parlant plus sérieusement des films qui abordent la même thématique : le retour dans le passé pour essayer de réparer (ou non) ses erreurs. L'artiste révèle ainsi que BIS porte aussi sur la relation entre un père et son fils, comment lui dire "je t'aime", à une époque, les années 1980, où ce n'était pas une habitude de le faire. Un sujet qui touche visiblement Dominique Farrugia. Enfin, il nous révèle l'adolescent qu'il était lui, quelques années avant l'explosion des Nuls. Retrouvez cette interview dans notre player vidéo ci-dessus.
BIS, l'histoire : Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d'un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l'autre Patrice, père de famille "monogame" à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d'enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu'ils n'ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l'occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?
BIS, en salles le 18 février