Plongée dans le coma depuis qu'elle a été retrouvée noyée dans sa baignoire le 31 janvier dernier, Bobbi Kristina n'a que peu de chance de se réveiller à en croire les médecins. Si bien que la famille de la fille de Whitney Houston s'est préparée au pire. Si ses proches restent silencieux, l'un de ses anciens petits-amis s'est confié au DailyMail, évoquant le lourd passé de Bobbi Kristina, son addiction au Xanax et sa liaison avec Nick Gordon. Il revient également sur la relation qu'entretenait la jeune fille avec sa mère, lorsque cette dernière se battait contre la drogue, et que son père Bobby Brown reconstruisait sa vie de son côté...
Whitney droguée devant sa fille
Très intime de la famille Houston entre 2007 et 2009, quand il était l'officiel petit-ami de Bobbi Kristina, Zach Jafarzedeh a longtemps assisté à la période troublée de Whitney Houston. Et visiblement, la chanteuse n'hésitait pas à prendre de la drogue devant sa fille. "Elle n'aimait pas être droguée devant Bobbi, mais elle l'était. Elle venait et c'était évident. C'était triste, très triste", relate-t-il sur le site du DailyMail. Une attitude que détestait Bobbi, qui lui demandait "de monter à l'étage" ou de simplement "partir ailleurs". "Je riais nerveusement quand Whitney était droguée, mais en même temps, ça me mettait très mal à l'aise. C'était étrange", poursuit le jeune homme.
A la mort de Whitney Houston, Bobbi Kristina et "son mari" ont commencé "à zoner" avec des gens de leur âge, à organiser des soirées chez eux. Un entourage qui ne fut jamais le bon pour Zach, qui aurait préféré voir la jeune fille retourner auprès de sa famille après la mort de Whitney : "J'aurais aimé qu'elle retourne avec le reste de sa famille, avec sa tatie Pat et son père et se confie à eux plutôt qu'à n'importe qui. (...) Son père, peu importe quels aient été ses problèmes par le passé, ils n'étaient pas suffisamment important pour qu'elle ne reprenne pas le contact avec lui."
Et visiblement Bobby Brown, le père de Bobbi Kristina, n'était pas souvent auprès de sa fille, ne lui donnait pas beaucoup de nouvelles. Lors des rares coups de fil de celui-ci, Bobbi Kristina la jouait détachée. "Mais je pouvais voir sur son visage qu'elle voulait son père à ses côtés. Il lui manquait", ajoute Zach, pour qui la nouvelle famille de Bobby Brown a fait se sentir exclue Bobby Kristina.
Un entourage familial qui n'aura jamais été là pour la jeune fille, retrouvée inconsciente au fond d'une baignoire, comme sa mère trois ans avant elle...