La famille de Brad Pitt semble décidée à tirer la couverture à elle. Après le petit frère enrôlé par Virgin Mobile pour une publicité désopilante, c'est au tour de sa mère d'attirer l'attention des médias américains. À la différence près que Jane Pitt n'est pas vraiment adepte de l'humour décalé.
The Springfield News-Leader a publié une lettre de la mère de Brad Pitt, dans laquelle celle-ci demande expressément aux Chrétiens de voter pour Mitt Romney, le candidat républicain et adversaire de taille de Barack Obama. Jane Pitt écrit que "chaque Chrétien devrait passer beaucoup de temps à prier avant de refuser de voter pour un père de famille avec une haute morale, une expérience dans le business, qui est contre l'avortement, et partage les convictions chrétiennes à propos de l'homosexualité simplement parce qu'il est Mormon." Elle précise en outre que "quinconque vote pour Barack Obama est un libéraliste qui soutient le meurtre des bébés avant leur naissance et le mariage entre personnes du même sexe".
Une lettre enflammée qui rappelle la position de Brad Pitt et Angelina Jolie sur le mariage homosexuel, ainsi que leur engagement auprès de Barack Obama. Il y a quelques mois, l'acteur déclarait notamment à la télévision américaine qu'il refusait de se marier tant que les Etats-Unis ne le permettraient pas à tous ceux qui le désirent. Alors que son futur mariage avec Angelina Jolie est venu contredire ses paroles, les violentes déclarations de sa mère confirment que les Américains ne sont pas beaucoup plus prêts que les Français à embrasser l'égalité.
Afin d'éviter tout malentendu, le journal américain confirme de son côté que la mère de la star est bien l'auteur de la lettre : "Pour clarifier toute confusion, le New-Leader a vérifié que l'auteur de la lettre était la mère de Brad Pitt et du businessman local Doug Pitt."
Curieusement, Brad Pitt décrivait récemment sa mère au Hollywood Reporter comme une personne "très, très aimante, très ouverte, intelligente, et c'est hilarant parce que les tabloids en parlent toujours comme d'un petit diable. Alors qu'elle veut que tout le monde soit heureux." De quoi se demander si l'acteur parlait bien de la même personne.