L'Oktoberfest touche à sa fin, mais pour rien au monde, les joueurs du Bayern Munich n'auraient raté ce fabuleux événement qui célèbre comme il se doit... la bière !
Comme chaque année, les Bavarois se sont rendus sur La Prairie du centre de Munich pour descendre quelques chopines. Malgré un match nul bien triste du côté d'Offenheim conclu sur un 0-0, l'ambiance était à la fête pour l'équipe qui occupe tranquillement le haut du classement de la Bundesliga avec onze matches sans défaites dont sept en championnat depuis leur défaite inaugurale le 7 août 2011.
Alors comme Boris Becker avant eux, ou Didier Drogba venu spécialement de la Perfide Albion, les stars du Bayern sont allées dimanche 2 octobre à l'Oktoberfest, et en famille s'il vous plait. Si le Belge Daniel Van Buyten était avec femme et enfants, Franck Ribéry était lui tout seul... Sa femme Wahiba, qui a donné naissance à un petit garçon il y a quelques jours à peine ,était restée à la maison pour se reposer. Tout ce petit monde était habillé des traditionnels chemises blanches ou à carreaux et de la fameuse culotte de cuir, alors que les femmes portaient la fameuse dirndl, la magnifique robe traditionnelle au décolleté plus que pigeonnant.
Bien évidemment, chacun a eu le droit à sa choppe de bière sur fond de musique... entraînante. A noter que Franck Ribéry, objet d'une biographie controversée, et Arjen Robben, futur papa, n'avaient pas l'air très au fait des paroles des chansons, à l'inverse de leurs partenaires internationaux Bastian Schweinsteiger et Thomas Müller, qui semblaient comme des poissons dans l'eau dans cette ambiance bon enfant.
La petite histoire ne dit pas si l'équipe a levé son verre en mémoire de son joueur Breno, mis en examen pour l'incendie volontaire de sa maison...