L'icône Brigitte Bardot ne fait jamais les choses à moitié quand il s'agit de soutenir la cause qui lui tient le plus à coeur, celle des animaux. Après avoir soutenu publiquement la décision de Gérard Depardieu de quitter la France et de rendre son passeport français au Premier ministre Jean-Marc Ayrault , indiquant dans une lettre ouverte : "Je soutiens Gérard Depardieu, victime d'un acharnement extrêmement injuste, bien qu'il soit amateur de corrida ce qui ne l'empêche pas d'être un acteur exceptionnel qui représente la France avec une popularité et une célébrité uniques", Brigitte menace de quitter l'Hexagone à son tour.
La raison de ce dernier et incroyable coup de gueule ? Le sort de deux éléphantes du cirque Pinder suspectées de tuberculose par la préfecture du Rhône et qui devraient donc être euthanasiées prochainement.
C'est dans les colonnes des quotidiens du groupe Nice-Matin parus ce matin que la star indique à ce sujet : "Je suis très sérieuse. J'en ai plein le c... Ras-le-bol ! Je ne supporte plus ce pays. Depuis Sarkozy est ses promesses non tenues, personne ne répond à mes requêtes. Ca me met dans une rage folle de voir cette impuissance. Je ne demande rien d'extraordinaire : une RE-PON-SE pour sauver ces animaux !"
Brigitte Bardot ajoute avec force : "L'éléphant est intelligent, courageux... C'est mon animal préféré au monde. Si on euthanasie Baby et Nepal, il va y avoir un drame. Je suis capable de tout ! (...) J'ai adressé une lettre par porteur à Hollande avant hier (mercredi, ndlr), avec toute la documentation pour expliquer comment la fondation prendrait en charge leur mise en quarantaine, les soins et leur sauvetage. Pas de réponse".
Si le président français ne semble pas enclin à répondre à ses attentes (il a sans doute d'autres soucis !), c'est vers la Russie de Vladimir Poutine que l'actrice de Et dieu... créa la femme compte se tourner. Elle déclare d'ailleurs à son sujet : "Je lui trouve beaucoup d'humanité (...) Il a fait plus pour la protection animale que tous nos présidents successifs. Et puis là-bas, ils n'ont pas l'Aïd-el-Kébir...". La résidente de la Madrague indique également qu'elle "programme un voyage en Russie pour voir Poutine".
Les réactions ne se sont évidemment pas faites attendre, dont celle de Daniel Cohn-Bendit au micro de BFM TV, visiblement très agacé par ces polémiques accompagnées de louanges à la démocratie russe : "L'autre fou (Depardieu, ndlr) qui déclare la Russie comme une grande démocratie, vraiment, il faut être complètement malade et complètement plein d'alcool ou de stéroïdes pour dire des bêtises pareilles (...)". Quant à Brigitte Bardot : "Si elle veut quitter la France, qu'elle aille en Russie, en Sibérie, ça doit être formidable pour elle. Qu'elle passe tous ses hivers en Sibérie, dans les camps de concentration par exemple, ou les prisons... Vraiment, c'est d'une bêtise incroyable toute cette histoire".
Il faut dire que là, mademoiselle Bardot envoie " le bouchon un peu loin !