Bonne nouvelle pour Brigitte Bardot. L'icône du cinéma, qui avait perdu son chat à la fin du mois de mars, vient de le retrouver ! C'est sa Fondation qui l'a annoncé mardi 23 avril à l'AFP, précisant que Rontonton avait été "receuilli le 9 avril par Rosine et Christian, un couple de gardiens d'une propriété sur la route des Salins à Saint-Tropez qui s'occupe de chats."
Heureusement pour Brigitte Bardot, le petit-fils de la famille du couple de gardiens a fait le rapprochement "en voyant la photo de Rontonton sur Internet" et l'actrice a pu retrouver son "chat préféré", une femelle âgée de 2 ans, à 16h, mardi 23 avril. Ravie après avoir craint le pire, la star de 78 ans a fait part de son soulagement. "C'est une merveilleuse surprise à laquelle je ne m'attendais plus", a déclaré celle qui a dû faire face en 2011 au suicide de son troisième mari Gunter Sachs.
Fervente activiste pour la défense des animaux, Brigitte Bardot avait promis une récompense à celui qui retrouverait Rontonton, échappé de l'une de ses propriétés après avoir été effrayé par des opérations d'élagage. Comme elle s'y était engagée, la généreuse comedienne versera donc la somme de 600 euros au couple de gardiens.