Le programme de ce nouveau voyage en Côte d'Ivoire était décidément bien rempli. Le 20 décembre 2019, Brigitte Macron est arrivée à l'aéroport international Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan pour deux jours de déplacement officiel au côté de son mari Emmanuel Macron. Tout en répondant à plusieurs engagements en duo avec le président de la République, la première dame a effectué plusieurs visites en solo.
Le couple présidentiel a débuté son voyage vendredi par le Noël des soldats français basés à Abidjan, une première pour Brigitte Macron qui n'avait encore jamais accompagné son mari pour cet événement. L'ancienne prof de français a ensuite pu passer du temps avec son homologue ivoirienne, Dominique Ouattara, l'épouse du président Alassane Ouattara. Vendredi soir, les deux premières dames qui partagent une jolie complicité ont pris part à un dîner autour de personnalités féminines à la résidence présidentielle.
Le lendemain, c'est vêtue d'une robe rouge éclatante que Brigitte Macron s'est rendue à l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, avant d'effectuer une visite d'Abidjan, toujours accompagnée de Dominique Outtara. Samedi soir, les premières dames ont retrouvé leurs époux pour le dîner d'État offert par le président ivoirien au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan. Tout en dévoilant un surprenant déhanché sur le titre 1er Gaou de Magic System, Brigitte Macron a pu profiter de la soirée en compagnie de son mari, qui a fêté ses 42 ans le 21 décembre.
Au dernier jour de ce déplacement officiel, la première dame de 66 ans a pris part à l'hommage aux soldats français morts dans l'exercice de leur mission en côte d'Ivoire, le 6 novembre 2004. Elle a ensuite visité le Centre de réinsertion des mineurs de Bouaké au côté de Dominique Ouattara. Brigitte Macron est ensuite rentrée à Paris à bord de l'avion présidentiel, tandis que son mari s'est envolé pour Niamey, capitale du Niger, à bord du Falcon.