Après la visite officielle en France du président chinois Xi Jinping du 24 au 26 mars, c'est au tour du roi de Jordanie Abdallah II de venir à la rencontre d'Emmanuel Macron. A cette occasion, les deux hommes se sont salués en présence de leur moitié : la reine Rania et la première dame Brigitte Macron. Les deux femmes étaient d'une élégance raffinée sur le perron de l'Elysée.
L'épouse du chef d'Etat français qui a conquis avec les tenues qu'elle a choisies lors des événements avec le dirigeant chinois continuer de ravir avec son style. Ce vendredi 29 mars 2019 pour honorer la venue des représentants de la Jordanie, elle a arboré une robe bleu indigo dont le drapé était fort bien dessiné. Rania de Jordanie, heureuse maman de 4 enfants, avait elle opté pour un ensemble noir composé notamment d'une jupe finement plissée. Pour cette première rencontre entre les deux femmes, chacune a fait preuve d'un enthousiasme chaleureux.
Emmanuel Macron a reçu le roi Abdallah II pour échanger sur les crises régionales, en particulier la Syrie et le conflit israélo-palestinien. "Les deux dirigeants ont rappelé leur attachement à une solution politique à la crise syrienne, seul moyen d'éteindre durablement le foyer d'instabilité que constitue aujourd'hui cette crise pour la région et pour l'Europe", a affirmé l'Elysée après la rencontre : "Pour la France, en l'absence de progrès vers une telle solution inclusive, la normalisation des relations avec le régime de Damas minerait toute perspective de paix en Syrie et par conséquent toute probabilité de retour sûr, digne et volontaire des réfugiés syriens."
Celle-ci lui a également donné l'occasion de redire que pour Paris, "la solution au conflit israélo-palestinien passe par la reconnaissance de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans la paix et dans des frontières reconnues et sûres, avec Jérusalem comme capitale".