Ce 4 mai 2022, le président de la République a reçu, à l'Elysée la visite du Premier ministre indien Narendra Modi. Ce dernier effectuait sa troisième visite en France depuis 2017, tandis qu'Emmanuel Macron s'est déplacé en Inde une fois en mars 2018. En tournée en Europe, le dirigeant indien souhaite renforcer les partenariats bilatéraux, notamment dans le commerce, l'énergie et le développement durable. Les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté d'intensifier le "partenariat stratégique franco-indien, en particulier dans l'espace Indopacifique". Sur le perron du palais présidentiel, le politique indien a été ainsi accueilli par le dirigeant français mais également par son épouse, Brigitte Macron. Une fois encore, son look élégant n'est pas passé inaperçu.
Sur les marches de l'Elysée, Brigitte Macron, 69 ans, était furieusement chic dans sa robe bicolore de sa maison fétiche, Louis Vuitton, accompagnée d'escarpins. On notera le détail des coutures sur la partie supérieure, le bleu foncé présidentiel de la jupe assorti à celui du costume de son époux et au drapeau, ainsi que la fermeture dorée dans le dos que l'on peut apprécier sur les clichés de la photographe officielle du président, Soazig de la Moissonnière. Cette dernière a également capturé de nouveaux instants de complicité et de tendresse pour le couple, sorti plus soudé que jamais de cette deuxième campagne électorale courte mais intense.
Cette silhouette impeccable, Brigitte Macron, mère de trois enfants et grand-mère de sept petits enfants, l'entretient avec rigueur. Physiquement, la première dame prend soin de son corps en "musclant son corps de guêpe sur son vélo d'appartement", précisait Paris Match. Un exercice à la portée de chacun et chacune mais qui lui vaut d'être dans cette forme impressionnante, après cinq années d'un mandat durant lequel elle n'a pas été épargnée. Certes, son mari est aux commandes du poste suprême, mais elle se doit d'être une alliée de fer pour lui, et fait honneur à l'expression "un esprit sain dans un corps sain".
Brigitte Macron est désormais très attendue en Inde par l'homologue indien de son mari. Il a invité le président français à se rendre dans son pays afin "d'approfondir" la coopération engagée, des technologies de défense à la transition énergétique. Les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté d'intensifier le "partenariat stratégique franco-indien, en particulier dans l'espace Indopacifique". Un voyage durant lequel la first lady pourrait faire sensation stylistiquement parlant, comme elle l'avait fait en 2018.