Brigitte Macron n'est pas seule. Insultée dans un premier temps par le président brésilien Jair Bolsonaro (via un commentaire sur Facebook vivement dénoncé par Emmanuel Macron lors du sommet du G7qui s'est déroulé à la fin août à Biarritz), puis par le ministre de l'Économie Paulo Guedes qui a déclaré qu'elle était "vraiment moche", la première dame française peut se féliciter d'avoir de nombreux soutiens. Et pas seulement auprès du peuple brésilien qu'elle a elle-même remercié lors de l'inauguration du centre historique médiéval d'Azincourt le 29 août dernier.
Alors que sa fille Tiphaine Auzière, avocate de 35 ans, a exprimé sa profonde indignation sur Twitter et lancé le mouvement "Balancetonmiso" (pour misogyne) qui a déjà rallié de nombreuses personnalités, Brigitte Macron est à présent défendue par Nabilla Vergara, mais également par la chroniqueuse de Touche pas à mon poste (C8) Agathe Auproux.
Nabilla Vergara a exprimé son opinion sur le sujet via Twitter dans la soirée du 9 septembre 2019. L'épouse de Thomas Vergara, enceinte de leur premier enfant, n'a pas seulement défendu Brigitte Macron, mais lui a également adressé des compliments. "Je ne comprends pas l'acharnement contre Brigitte Macron une femme intelligente magnifique élégante classe et forte, un exemple. Stop l'acharnement", a publié la future maman.
Ce même lundi 9 septembre, le sujet des insultes envers Brigitte Macron a été abordé dans Touche pas à mon poste. Sur C8, Agathe Auproux s'est offusquée du comportement des dirigeants brésiliens. "On a tous parlé du président brésilien qui s'est exprimé la première fois, et maintenant c'est un ministre qui se permet d'en rajouter une couche et de dire 'Elle est carrément moche'. Donc tout le gouvernement brésilien va s'y mettre, et nous il faudra surtout rien dire parce que diplomatiquement ça le fait pas ?", a déclaré la chroniqueuse de Cyril Hanouna, pour qui "il est important d'avoir une réaction."
Invitée de TPMP, Sophie Davant a également partagé son point de vue. "Une fois de plus, on s'attaque au physique des femmes, mais jamais on ne dira d'un mec qu'il est moche, qu'il est vieux, qu'il est fatigué, qu'il est mal habillé, qu'il a du bide, jamais ! Alors qu'il y a une liste qui est très très longue", a soutenu l'animatrice de 56 ans qui va proposer une nouvelle émission intitulée Ma lettre en prime time sur France 2.
Lors de l'émission, Bernard Montiel a largement été sollicité par Cyril Hanouna pour réagir sur le sujet. Et pour cause, l'animateur et chroniqueur est proche de Brigitte Macron. Il a notamment tenu à préciser que la première dame n'était pas au courant de la démarche de sa fille Tiphaine, à qui certains reprochent de mêler famille et politique.