Lundi 4 juin 2018, le président de la République Emmanuel Macron a décidé de remercier ceux qui l'ont soutenu lors de sa campagne présidentielle en les recevant à l'Elysée pour un cocktail. À cette occasion, le chef de l'État et la première dame Brigitte Macron ont d'ailleurs retrouvé un proche devenu une starlette du petit écran...
En effet, Makao, l'ancien garde du corps du candidat Macron passé par la 11e saison de Secret Story sur NT1, était de la partie. Sur ses réseaux sociaux, le géant de 2,13 m pour 145 kg – et qui chausse tout de même du 53 ! – a multiplié les stories pour faire part de sa satisfaction d'être reçu dans le palais de la République, auquel il s'est rendu en trottinette !
"Avec le chef Emmanuel Macron", a-t-il ainsi indiqué en légende d'une photo de lui et du président tout sourire dans la Salle des fêtes de l'Élysée ce lundi soir. Quelques instants plus tard, c'est cette fois en compagnie de Brigitte Macron, très classe dans son tailleur bleu marine, que le grand gaillard de 27 ans a de nouveau pris la pose côté jardin. Là encore, le duo semblait ravi de se retrouver après avoir partagé des moments incroyables l'année dernière.
Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron recroise la route de son ancien bodyguard. Le 14 mars dernier, à Tours, le duo était déjà immortalisé dans une vidéo diffusée par le compte Instagram du président de la République.
Pour rappel, une fois élu, Emmanuel Macron a hérité de l'équipe de sécurité de la présidence de la République constituée de 32 policiers d'élite du service de la protection et de 28 gendarmes du GIGN.