Sur scène, les Brit Awards sortent de l'ordinaire par ce mélange de gros spectacle et de décalage tout à fait british, sur le tapis rouge, c'est comme partout : on ne rigole pas !
L'objectif étant bien sûr de faire la meilleure impression et d'éviter le redouté "fashion faux-pas". Alors bien sûr, il y a toujours Lady Gaga pour faire sa maligne. Hier soir, elle est arrivée habillée en pièce montée trois étages et choucroute baroque sur la tête... Inégalable, comme sa prestation en hommage à Alexander McQueen !
Parmi les invités on remarquera la très courte robe blanche de Geri Halliwell sur ses jambes ultra bronzées... et voilà comment on relocalise, avec un bout de tissu, Londres en Californie ! Dans le genre court, voire ultra court, Leona Lewis, Alesha Dixon et Pixie Lott ont toutes montré leurs jambes... La rousse incendiaire Florence de Florence and The Machine aussi, dans une robe crème brodée de sequins magnifique.
Courntey Love dans le même genre de robe séduit nettement moins. Allez savoir, les cheveux, sans doute ! Mais chez les revenants, elle n'était pas la seule à fouler le tapis rouge, Samantha Fox était aussi de la partie. On salue l'effort, ça aurait été parfait en 95 !
Chez les inclassables, notons le match de la chevelure la plus fouillie et de la dégaine la plus trash avec la blonde Ke$ha et la brune Katie Melua. À croire que les deux chanteuses partagent le même styliste... qu'on le mette en prison, please ! Dans une veine plus sage et nettement plus orginale, on aime le look garçon manqué mais ultra glitter de La Roux. On aurait dit la petite soeur de Mika !
Chez les garçons, les JLS joue la carte de la simplicité en costume gris (la couleur la plus vue ce soir). Le groupe recevra un peu plus tard le prix de la révélation britannique et celui du single de l'année pour Beat Again. Même sobriété chez Robbie Williams que l'on a trouvé (une nouvelle fois) très classe.
Enfin, on a eu quelques robes longues à l'ancienne mais rose pétillant pour Alexandra Burke (vainqueur du X-Factor anglais en 1998), noire avec un plastron rouge pour Lily Allen (très en forme niveau look ce soir-là) ou encore ajourée pour Kylie Minogue. La poupée australienne était ravissante.
Nos vainqueurs de la soirée : Florence Welch, Robbie, Lilly... et Gaga, hors catégorie !