Alors que le monde de la pop vient à peine d'apprendre la mort de George Michael, d'une crise cardiaque à 53 ans, celle de Britney Spears a été annoncée par le compte Twitter officiel du groupe Sony Music. Il s'agit évidemment d'un hoax, mais il a fallu près de quarante minutes à la maison de disques pour y remédier...
Un premier tweet, publié ce lundi 26 décembre, par le compte vérifié @SonyMusicGlobal a donc annoncé la mort de l'interprète de Toxic : "RIP Britney Spears 1981-2016." Quelques minutes après cette annonce choc, retweetée près de 3 000 fois, un second tweet apportait des précisions : la star et maman de deux garçons serait décédée dans un accident. Ce message-là est partagé près de 4 000 fois.
Une demi-heure après cette triste annonce, le compte de la maison de disques publie un message expliquant qu'une activité inusuelle a été détectée et qu'il pourrait avoir été piraté. Un autre message précise, adresse IP à l'appui, que Sony Music Global a été hackée depuis les Etats-Unis.
Dans la foulée, une journaliste de CNN, AnneClaire Stapleton, tweete à son tour que le représentant de la chanteuse a confirmé à la chaîne d'information américaine que Britney Spears va bien et que Sony Music a tweeté sa mort par erreur.
Pour le moment, la maison de disques se refuse à tout commentaire mais elle a présenté ses excuses et confirmé que la chanteuse était bien vivante.
Il est encore très tôt à aux Etats-Unis, pas sûr que l'intéressée soit au courant. Britney Spears, qui vient de sortir les remixes de Slumber Party, dernier single extrait de l'album Glory, souhaitera sans doute rassurer ses fans à son tour.